Mairie en ligne

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations pratiques et concrètes pour effectuer vos différentes formalités et démarches administratives, connaître vos droits et mieux comprendre le fonctionnement de votre municipalité

Les Yvelines, département expérimentateurs du  dispositif de "paiement de proximité"

Les Yvelines font partie des 19 départements expérimentateurs du dispositif de "paiement de proximité".

À partir de février 2020, ce dispositif permettra aux usagers de payer leurs impôts, amendes et factures de service public local en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac, en partenariat avec la Française des Jeux, dans le respect des règles de confidentialité.

Ce dispositif devrait se généraliser sur l'ensemble du territoire français en juillet 2020. Les usagers seront accueillis par 75 buralistes, poins de contact de proximité répartis dans 60 communes du département, dont les coordonées seront communiquées prochainement.

En parallèle, le maniement des espèces dans le réseau de la DDFIP sera progressivement supprimé. Ainsi, les centres des finances publiques et les trésoreries n'accepteront plus de règlement en numéraire.