Aguilar de la Frontera

aguilar

Aguilar est une charmante et pittoresque ville de 14.000 habitants, près de Jerez en Andalousie. Elle est située sur une colline dominant une opulente plaine plantée de vignes et d'oliveraies. La ville d’Aguilar, dont le nom de «frontera» révèle un passé turbulent aux temps des guerres entre Maures et Chrétiens, a toujours été dédiée à l’agriculture mais désormais, comme d’autres villes de la Campiña, elle attire de nombreux visiteurs venus pour ses églises, ses palais et ses monuments. Les plus importantes fêtes annuelles sont la "Semana Santa" et le "Romería of Virgin de la Remedios", et se déroulent pendant la 2ème semaine de juin. Les critiques ont classé le vin d’Aguilar comme le meilleur d’Espagne. La réputation des caves a dépassé les frontières et les amateurs du monde entier viennent voir le lieu de naissance de ces  chefs-d’œuvre œnologiques et l’un des plus pertinents musées du vin en Espagne.

La ville d'Aguilar de la Frontera est bien connue aussi pour sa céramique. Aguilar abrite également l’un des lieux naturels les plus riches d’Andalousie, le lagon de Zoñar, secteur protégé et refuge de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques et d’une flore très riche. Une « rue de Verneuil » a été inaugurée officiellement le 25 mai 2002.

www.aguilardelafrontera.com