Présentation

Vue-verneuil1


Une ville "nature" et dynamique à la fois

À quelques kilomètres de Paris, Verneuil-sur-Seine a su conserver son caractère de ville "nature", avec sa forêt et ses bords de Seine. À Verneuil, c'est à pied, à vélo ou à cheval que l'on part en promenade vers une nature présente et préservée.

Verneuil vit au rythme de ses 15 000 habitants qui, tous à leur manière, participent à la construction d'une histoire collective. C'est grâce au commerce, à l'artisanat, à la culture, au sport, à la solidarité et à la créativité de chacun, que se forge l'identité de la ville. Verneuil bouge parce que les Vernoliennes et les Vernoliens sont dynamiques et savent s'impliquer dans les clubs et associations. Mais Verneuil, c'est aussi la vie quotidienne, des écoles, des transports, des modes de garde pour ses enfants...


Carte d’identité
Région : Ile-de-France
Département : Yvelines
Arrondissement : Saint-Germain-en-Laye
Canton : Verneuil-sur-Seine
Intercommunalité : Communauté d'agglomération 2 Rives de Seine
Nombre d'habitants : 15 699 (recensement 2012)
Superficie : 9,43 km²

Le dossier complet de l'INSEE sur Verneuil 


Recensement 2017

La collecte des informations se déroulera à Verneuil début janvier 2018. Votre participation est essentielle...

affiche recensement 2017

 

C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...


Depuis 2004, la méthode de recensement a changé : selon la loi du 27 février 2002, les enquêtes de recensement, pour les communes de plus de 10 000 habitants, ont désormais lieu chaque année auprès de 8% de la population.


Votre réponse est importante et essentielle : participer au recensement est un acte civique et, aux termes de la loi, c'est aussi une obligation.


L’agent recenseur sera muni d’une carte officielle l'accréditant
et vous permettant de lui réserver le meilleur accueil.

Contact
01 39 71 57 00
www.le-recensement-et-moi.fr