Conseil d'établissement

Le Conseil d'établissement

À l’initiative de la municipalité, un conseil d’établissement de l’école municipale de musique et de danse a été mis en place. Le conseil d’établissement est un organe de concertation qui réunit l’ensemble des différentes parties intéressées au fonctionnement de l’école : élus municipaux, personnels administratifs et enseignants de l’établissement, élèves et parents d’élèves.

Le conseil d’établissement est l'instance qui rassemble et synthétise l'ensemble des sujets qui concernent l'établissement. Son action n’est pas décisionnelle, mais consultative. Outil de réflexion, de débat et d’échanges, il concourt à la vie de l’établissement grâce aux avis formulés par ses membres.

Le bon fonctionnement de l’ensemble des activités de l’école de musique et de danse reposera sur la mise en place d’une concertation régulière. Parmi les diverses situations formelles ou informelles qui alimentent cette concertation, les réunions du conseil d'établissement tiendront une place privilégiée.

logoPDF  Voir le règlement intérieur du Conseil d'établissement

Election des membres du Conseil d’établissement

Les élections des membres du conseil d’établisse-ment vont être organisées durant le mois de mars. Les élèves de plus de 18 ans et les parents des autres élèves sont appelés à se déclarer comme candidat pour être représentant des élèves ou représentant des parents d’élèves au Conseil d’établissement entre le 1er mars et 6 mars 2021.

À partir du lundi 15 mars jusqu’au samedi 20 mars 2021, en raison des conditions sanitaires actuelles, le vote se fera par correspondance. Le dépouille-ment aura lieu le lundi 22 mars 2021 : et le premier Conseil d’établissement se tiendra en avril.

Tous les élèves et leur famille ont reçu un courriel avec le détail et les outils nécessaires. Si vous n’avez pas reçu ce message, il est nécessaire d’envoyer un courriel à en pré-cisant votre nom et celui de l’élève si vous êtes le parent.

Les comptes-rendus du Conseil d’établissement

logoPDF Conseil d'éablissement du 2 décembre 2019