Conseil d'établissement

Le Conseil d'établissement

À l’initiative de la municipalité, un conseil d’établissement de l’école municipale de musique et de danse a été mis en place. Le conseil d’établissement est un organe de concertation qui réunit l’ensemble des différentes parties intéressées au fonctionnement de l’école : élus municipaux, personnels administratifs et enseignants de l’établissement, élèves et parents d’élèves.

Le conseil d’établissement est l'instance qui rassemble et synthétise l'ensemble des sujets qui concernent l'établissement. Son action n’est pas décisionnelle, mais consultative. Outil de réflexion, de débat et d’échanges, il concourt à la vie de l’établissement grâce aux avis formulés par ses membres.

Le bon fonctionnement de l’ensemble des activités de l’école de musique et de danse reposera sur la mise en place d’une concertation régulière. Parmi les diverses situations formelles ou informelles qui alimentent cette concertation, les réunions du conseil d'établissement tiendront une place privilégiée.

logoPDF  Voir le règlement intérieur du Conseil d'établissement

Election des membres du Conseil d’établissement

L'élection du nouveau Conseil d'établissement aura lieu prochainement. Les élèves et les familles des élèves de moins de 18 ans recevront un courriel de l'école avec la procédure.

Les comptes-rendus du Conseil d’établissement

logoPDF Conseil d'éablissement du 2 décembre 2019