Semaine internet sans crainte

Actu Tournoi E sport

Dans le cadre de la semaine "Internet sans crainte", la ville de Verneuil propose de nombreuses actions autour des risques liés à l'utilisation d'internet...

Semaine internet sans crainte

Dans le cadre de « la semaine Internet sans crainte » , opération nationale qui se déroule au mois de février 2021, la ville va  mettre en place une sensibilisation pour les élèves de CM2 aux risques liés à l’utilisation d’Internet et aux bons gestes à adopter.

Les séances de sensibilisation seront animées par Kévin BOUGOIN, le directeur de l’Espace Jeunes.

3 thématiques seront abordés pendant les séances :

• Ma vie connectée et moi (temps sur écran, usage, gestion de son identité numérique…)
  • Mes amis en ligne (qui sont-ils, ce que je dis, ce que je montre de mes amis...)
  • Les inconnus sur internet (les risques liés aux mauvaises rencontres...)

Les séances se dérouleront du 2 au 5  février 2021

Tournoi E-sportAff Tournoi E sport

Dans le cadre de la journée “Internet sans risque”, le service Jeunesse organise un tournoi de E-sport le samedi 6 février 2021 de 14h à 17h30.

Au programme, compétition sur les jeux Fifa 21, Mario Kart 8, Jump Force et Just Dance 2021, discussions et goûter-débat autour des risques d’internet.

Lots à gagner pour les vainqueurs et finalistes.

Attention ! Nombre de place limité.

Compétitions sur les jeux :

• FIFA21 (par équipe de 2) sur PS4         de 14h à 15h30
  • Mario Kart 8 Deluxe sur Switch             de 14h à 15h30
  • Jump Force sur Switch                          de 15h30 à 17h
  • Just Dance 2021 sur Switch                  de 15h30 à 17h

RDV entre 13h30 et 14h à l’Espace Jeunes pour valider votre présence.

Inscriptions :

Retournez le coupon d’inscription avant le jeudi 4 février à l'Espace Jeunes ou avant le vendredi 5 février par mail à

logoPDF Flyer inscription au tournoi E-sport