Rentrée des classes 2/11

RENTREE DES CLASSES 1

Retrouvez toutes les informations concernant l'organisation des écoles, la rentrée des classes du lundi 2 novembre, la mise en place de critères d'accueil...

Rentrée des classes aux horaires habituels

[Rentrée scolaire] Mise à jour : la rentrée se fera aux horaires habituels

Le Ministre de l’Éducation nationale a transmis ce soir les dernières informations : la rentrée se fera aux horaires habituels des écoles. L’accueil périscolaire est maintenu.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.



[Éducation] Masques pour les enfants de + de 6 ans

Lundi 2 novembre matin, tous les enfants de plus de 6 ans devront porter un masque dans l’enceinte de l’établissement et en classe. La Ville remettra à chaque écolier des écoles publiques, via leur enseignant, 2 masques lavables offerts par la commune. La ville compte sur chaque parent pour équiper leur enfant à la rentrée.

[Périscolaire] Mise en place de critères d’accueil

Afin de mettre en place le nouveau protocole sanitaire et permettre l’accueil des enfants en toute sécurité sur les temps d’accueil périscolaire, accueil du matin, restauration scolaire, accueil du soir et accueil les mercredi, la Ville va mettre  en place des critères d’accueil. Les enfants répondant aux critères ci-dessous seront accueillis en priorité.

    • Les enfants dont les deux parents sont en obligation de travail présentiel ;
    • Les familles monoparentales en situation d’emploi ;
    • Les enfants scolarisés dans une école hors secteur du domicile ;
    • Les enfants dont les services sociaux souhaitent l’admission en restauration scolaire ;
    • Les parents en situation exceptionnelle, nécessitant un accueil de leurs enfants (étudiant, hospitalisation…).

Nous invitons les familles à désinscrire  leurs enfants des temps périscolaires par le portail famille quand la famille ne correspond pas aux critères de priorité.

Les critères d’accueils prioritaires  seront mis en place au courant de  la semaine prochaine , le service éducation procèdera aux annulations d’inscriptions pour les familles ne répondant pas aux critères de priorité d’accueil.