INFOS COVID-19

INFOS COVID-19

actu coronavirus

[COVID-19] De nouvelles informations à Verneuil avec le couvre-feu à 18h...

 
DE NOUVELLES INFORMATIONS À VERNEUIL AVEC LE COUVRE-FEU À 18H

SPORT
Tous les équipements sportifs sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les activités sportives associatives, club… sont suspendues.

ÉDUCATION
Les accueils périscolaires fonctionnent normalement et les horaires restent les mêmes.
Les parents devront utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire pour récupérer leurs enfants. Elle sera bientôt disponible sur le site du gouvernement.

ASSOCIATIONS
Conformément aux annonces et décisions gouvernementales tous les locaux municipaux mis à disposition des associations (équipements sportifs, salle associatives) seront fermés à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
 

CULTURE

> École de musique et de danse

  • Cours de danse : à la suite des dernières annonces gouvernementales, les cours de danse sont de nouveau suspendus. Pendant cette période, Corinne Karsenty, l’enseignante de l’école de danse, enverra des petites vidéos filmées lors des cours de danse à ses élèves, avec des exercices précis, afin que les élèves puissent perfectionner leur technique. Cela ne sera possible que si les familles renvoie l’autorisation d’utilisation de l’image de l’élève. Ces vidéos seront envoyées à l’horaire de cours de l’enfant. En retour, les familles peuvent envoyer personnellement à Corinne Karsenty une vidéo de leur enfant afin qu’elle puisse proposer des corrections à mettre en place, l’autorisation sera nécessaire évidemment dans ce cas aussi.

  • Cours collectifs de musique : en dehors de la formation musicale, les cours restent suspendus.

  • Cours individuels de musique : A la suite des dernières annonces gouvernementales et notamment de l’avancement du couvre-feu à 18h, les cours en présentiel des élèves mineurs s’arrêtent à 17h45 au maximum. La poursuite de l’activité pédagogique prendra des formes adaptées, en présentiel ou en distanciel, en fonction des disciplines. Certains cours pourront être déplacés en journée, le mercredi et le samedi. Les professeurs restent en contact étroit avec leurs élèves afin de mettre en place avec eux cette nouvelle organisation, qui reste susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.
    Les élèves majeurs continuent leur cours en distanciel.

> Médiathèque

  • Modification des horaires d’ouverture :
    mardi, jeudi, vendredi : 14h-17h45 / mercredi et samedi : 10h-13h et 14h-17h45.