Journées du patrimoine

tocqueville

Du 17 au 22 septembre, la famille de Tocqueville sera à l'honneur à l'occasion de la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine.

Journées européennes du patrimoine

Affiche A3 JEP2019Cette année, la ville met à l'honneur la famille de Tocqueville qui a vécu à Verneuil et dont Hervé de Tocqueville a été Maire de 1814 à 1828.

Au programme :

• une exposition "Qui êtes-vous, Monsieur de Tocqueville ?" du 17 au 21 septembre à la médiathèque.
  • une exposition de photos anciennes dans les rues de la ville pour faire découvrir ou redécouvrir Verneuil, ses lieux disparus, ses anciens bâtiments décryptés, son histoire expliquée. Plan des photos ci-dessous.
  • des balades sonores : munissez-vous de votre téléphone ou de votre tablette et laissez-vous guider par les commentaires historiques, culturels et les anecdotes sur les différents lieux ou personnages célèbres de Verneuil.
    Balades sonores disponibles ici
  • une conférence "Hervé de Tocqueville, 1771-1856, une vie intense dans une période troublée" le jeudi 19 septembre à l'espace Maurice-Béjart
  • une visite du Château de Notre-Dame le samedi 21 septembre à 15h et 16h. Il ne reste que quelques places pour le créneau de 15h.
  • une visite de l'Eglise Saint-Martin le dimanche 22 septembre à 14h.

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous :

logoPDF  Programme des Journées européennes du patrimoine
logoPDF  Plan de situation des photos anciennes
logoPDF  Plan de situation des balades sonores