Liste :

JUIN 2020

ÉVÈNEMENT
Le grimoire de Merlin

Samedi 20 juin 2020 - 21h / Tarif 4 €

grimoireSix ans après le succès d’Une Française à Broadway, l’école municipale de musique et de danse propose un nouveau spectacle alliant musique et danse, placé sous le signe des grands films américains d’animation. « Mais enfin !... je n’en crois pas mes yeux et mes oreilles ! Que se passe t-il ? Merlin se déciderait-il à nous ouvrir son grimoire ?...Mais que contient-il ? Est-ce un énorme journal intime ?

Quels sont tous les souvenirs qu’il nous cache depuis tant d’années ?... »
Ce conteur au grand chapeau nous révélera une histoire bien singulière mettant en scène tous et toutes les élèves de l’école de musique et de danse dans un spectacle qui s’annonce sans nul doute de grande envergure !

Dessiner en musique
L’équipe enseignante de l’EMMD interviendra en amont du spectacle dans les établissements scolaires volontaires. L’objectif étant de développer les capacités d’écoute et permettre aux élèves de s’exprimer au rythme de la musique. Les points, les taches, les traits forment une mélodie ; une sonate, une symphonie, une chanson, forment un dessin. De ce riche échange graphique et musical, des peintures, dessins, fresques... seront réalisés puis exposés pendant le spectacle.

Au gymnase François-Pons, route de Chapet, Verneuil (78).


MUSIQUE
Fête de la musique

Dimanche 21 juin 2020 - à partir de 19h / Sur la place du marché

Le 21 juin, Verneuil résonne aux sons de la scène de retour cette année derrière l’Hôtel de Ville en raison du marché dominical. Une fête conviviale, ouverte à tous et toutes les musicien.nes amateur. rice.s ou professionnel.le.s, qui concrétise chaque année le plaisir de jouer ensemble. Rendez-vous dès 19h pour une palette éclectique de concerts : rock, pop, funk, jazz, reggae, musique du monde ou encore musique électronique… Avec des groupes de tous les âges et de tous les horizons. L’édition 2020 promet de satisfaire les oreilles de tous les mélomanes avertis, petits ou grands ! Le meilleur moyen à coup sûr, de basculer dans l’été ! Toute la soirée, restaurez-vous à l’un des foodtrucks présents pour l’occasion. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« Précédent Suivant