Liste :

MARS 2019

EXPOSITION
Végétalies, Catherine Brébel, Béatrice Chérasse, Juliette Diémer

Du 3 au 15 mars 2020

Photo 3 JULIETTE DIEMERLes Bis’Art sont 3 femmes photographes qui partagent leur approche photographique du monde et présentent leur travail sur les fruits, les légumes et les herbes aromatiques. Catherine Brébel s’est penchée sur les herbes aromatiques, ces « simples » qui réjouissent nos papilles. Elle a voulu en montrer la beauté, la complexité, en révéler la poésie en les mettant en scène dans des jeux de formes et d’ombres. Ce regard souvent décalé nous permet de les découvrir et de les connaître sous un autre jour. Béatrice Chérasse, est partie de l’idée de représenter le fruit de façon picturale. Le décor est au plus simple, seul le fruit est important. La décomposition renforce l’idée du temps qui passe. Le fruit change d’aspect, prend des teintes étranges. II se crée entre la décomposition du fruit et la pixellisation renforcée de l’image, une photographie hors temps, où rien ne compte, seulement l’empreinte qu’elle laisse. Voir ou regarder.... C’est une promenade poétique à laquelle Juliette Diémer nous convie. Il s’agit ici de découvrir autre chose que la banalité du sujet : le légume. L’interprétation des lignes et des formes, l’appréciation des apparences, l’évocation du minéral ou du floral, autant de révélations visuelles qui au-delà du voir, nous suggèrent de regarder.

Du mardi au vendredi 10h à 12h et 14h à 17h, samedi et dimanche : 15h à 18h. Fermé le lundi.


MUSIQUE
Concert des professeurs de l'école de musique et de danse

Dimanche 8 mars 2020 - 15h / Tarif 4 €

concert profLes professeur.e.s de l’école de musique et de danse vous offrent un moment privilégié et hors du temps pour faire vivre la musique en dehors des murs de l’école. En duo ou en petite formation, l’équipe enseignante vous fera découvrir des oeuvres classiques, originales, ou arrangées par leur soin pour permettre une mise en avant de la diversité de leur instrument et de leur personnalité artistique. Un répertoire allant du baroque au jazz, du classique au romantisme, vous révélera leur personnalité artistique.

« L’école de musique et de danse vous invite » du 24 février au 7 mars 2020
L’école de musique proposera dans ses locaux des interventions auprès des scolaires, de la maternelle au CM2 afin de présenter les différentes familles d’instruments de musique. Des découvertes seront proposées également aux accueils de loisirs et aux structures Petite enfance de la ville. De petits concerts, des auditions, des ateliers, précédés d’une présentation pédagogique jalonneront toute cette quinzaine musicale.


THÉÂTRE
Le cercle de Whitechapel

Vendredi 13 mars 2020 - 21h / Tarif HC

le cercle de whitechape xavier robert1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des 1ères femmes médecins de l’époque, Mary Lawson.

Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets, les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.

Extrait ici


THÉÂTRE
Le secret des cigales, Patrick Sébastien

Samedi 21 mars 2020 - 21h / Tarif HC

lesecretdescigalesHonoré vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, un garçon simple et serviable qu’il considère comme son fils. Il reçoit la visite de Jeanne, sa soeur.

Cette dernière est venue pour tenter de comprendre les raisons de l’absence de son frère à l’enterrement de Marie-Louise, celle qui fut son grand amour. Mais Jeanne n’est pas venue seule, Joséphine, la fille d’Honoré l’accompagne… Une histoire de famille sous le soleil de Provence.

Des sourires, des rires et de l’émotion. Le tout servi par un scénario étonnant et un texte porté par l’accent.

 

 

 

 

 


MUSIQUE
Little Rock Story

Vendredi 27 mars 2020 - 21h / Tarif B

7little rock0 ans d’histoire du Rock ! Un concert intergénérationnel, à partir de 6 ans !

Un piano surgit, suivi d’une basse, d’une batterie, d’une guitare, qui viennent couvrir la voix du chanteur… L’histoire du rock peut commencer ! Little Rock Story parcourt tous les styles, du punk au grunge, du psychédélisme au métal, sans jamais lâcher l’énergie du concert. Toutes les grandes figures y passent : Elvis, Les Beatles, les Stones, ACDC, Jimi Hendrix, les Clash, Metallica…

Mais au-delà d’un moment ludique permettant de mieux comprendre l’histoire de cette musique, ses influences, ses codes, c’est une véritable expérience Rock, dans sa puissance et sa jubilation. Aujourd’hui, les enfants ont peu l’occasion d’écouter du Rock. Little Rock Story fait découvrir aux plus jeunes la richesse, les origines de ce courant musical et donne les outils de décodage de ce que peut être l’essence même du rock.

Représentation scolaire le 27 mars à 14h30. Ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Extrait ici


CINÉMA
Festival Les images vagabondes

Fin mars 2020

Verneuil participe pour la 4ème fois à ce festival de cinéma qui se déroule dans les Yvelines et le Vexin. L’association Contrechamps propose d’explorer une thématique à travers des films de fiction, des documentaires et des films d’animations, courts et longs, dans 13 villes des Yvelines et du Vexin et 15 équipements, dont l’espace Maurice-Béjart.