Liste :

JANVIER 2020

EXPOSITION
Tous citoyens !

Du 21 janvier au 2 février 2020

symbole républiqueL’exposition Tous citoyens propose une découverte historique et thématique de la longue constitution de la citoyenneté. Depuis la Révolution française, la figure du citoyen a considérablement évoluée. L’exposition permet d’en apprendre plus sur l’élaboration du statut de citoyen français et sur les obligations et les droits qu’il entraine.

À travers des reproductions de documents conservés aux archives départementales des Yvelines, l’exposition revient sur le rôle fondamental des citoyen.ne.s dans notre République en accordant une place particulière au droit de vote. L’occasion d’en savoir plus sur nos institutions et les valeurs portées par notre République.

Expositions prêtées par les archives départementales des Yvelines, Archives et citoyenneté et la Maison de la justice et du droit du Val de Seine, Les institutions de la République.

Du mardi au vendredi 10h à 12h et 14h à 17h, samedi et dimanche : 15h à 18h. Fermé le lundi.


HUMOUR
Féministe pour homme, Noémie de Lattre

Samedi 25 janvier 2020

NoemieComment rester féministe en porte-jarretelle ? Entre théâtre, cabaret et tribune, entre confession, stand up et manifeste ! Noémie de Lattre a de faux seins. Elle danse, change souvent de couleur de cheveux et écrit des lettres d’insultes aux « gros cons » des rues. Elle parle des hommes et des femmes, aux hommes et aux femmes. Elle parle de carrière, de famille, de publicité, de sexe et de quotidien.

Elle porte des robes fourreaux, des talons de 12 cm et des décolletés plongeants. Et pourtant, Noémie de Lattre est féministe ! Elle, pour qui ce mot était synonyme de vieilles filles aigries à aisselles velues, va vous raconter comment elle en est arrivée là, et comment ça va vous arriver à vous aussi !!!

Extrait ici