Liste :

FÉVRIER 2019

THÉÂTRE______________________________________________

Temps zéro

Temps ZeroSamedi 2 février à 21h - Tarif C

Le spectacle s’ouvre sur un décor rétro-futuriste. On y découvre une étrange machine à extraire les cauchemars, un fauteuil, une série d’objets insolites aux usages multiples, un amas de boutons électroniques qui permettent aux 2 savants de faire leurs expériences diaboliques sur les « humains-cobayes ».
Temps Zéro est la dernière création du Théâtre du Plantin. Un spectacle sur la manipulation des masses, qui ouvre la réflexion sur la manière dont les grandes puissances dirigent le monde et qui révèle les peurs les plus enfouies.

Créé en 1983 par Jean-Louis Langlais, metteur en scène et comédien, le Théâtre du Plantin donne l’opportunité à des personnes en situation de handicap mental, de travailler régulièrement en compagnie de metteurs en scène et de fouler les planches de « vrais » théâtres. Depuis sa naissance, il a promu le professionnalisme et la formation et a connu une évolution régulière.

Extraits ici

THÉÂTRE_______________________________________________

Oui !

OuiSamedi 16 février à 21h - Tarif A

Après 8 ans de vie commune, Valérie et Stéphane sont enfin décidés à se dire «oui » et ne comptent pas s’embêter avec le budget, le plan de table, les essayages, les dragées, les témoins, la belle-mère…

Dépassés par l’organisation de leur mariage, ils décident de faire appel à un spécialiste : Walter Craig. Très parisien ET organisateur de mariages , il débarque dans leur petit pavillon de banlieue...

Une rencontre improbable, un hymne à la tolérance et au respect de l’autre, une comédie intelligente à laquelle on ne peut que dire... oui !

Extrait ici

JEUNE PUBLIC__________________________________________

Ploùm

ploumJeudi 28 février à 9h30 et 10h30 - Tarif unique 7 €

Ploùm le bébé pingouin va sortir de son oeuf (tout show).

Il arrive au monde, mais la douce musique de la voix qui le berçait a disparu : Ploùm est seul dans un univers tout blanc. Il se demande qui il est et d’où il vient... La seule chose qu’il sait, c’est qu’il a une maman.

Alors, il décide de partir à sa recherche. « Accroché » au cercle polaire comme à un fil, Ploùm parcourt la banquise, la mer et les nuages. Il rencontre différents personnages, découvrant à chaque fois un élément nouveau : l’Ours blanc et la glace, le Morse et la mer, l’Albatros et l’air...

Ploùm, ou le voyage initiatique d’un bébé pingouin à la recherche de lui-même… à partir de 6 mois.

Festival OFF d’Avignon 2018.

Extrait ici