Liste :

AVRIL 2019

EXPOSITION____________________________________________

Nos agents ont du talent

b.obletFin octobre

Le talent sera une nouvelle fois à l'honneur ! À travers l'exposition "Nos agents ont du talent", c'est toute la richesse de ses ressources humaines que la ville de Verneuil présente lors de l'inauguration de la nouvelle mairie. Une occasion unique pour ce pari relevé par des employés issus des différents services communaux avec des univers créatifs tous très personnels : photographes, peintres, sculpteurs... Ils ont tous su trouver leur place dans ce nouvel espace commun. (© Baptiste Oblet)

« Il y a un éclat de génie en chacun de ces artistes que cette exposition fait transparaître brillamment »

La date vous sera communiquée ultérieurement.

 

HUMOUR________________________________________________

The one mother show - Vie de mère

Veronique Gallo 4Samedi 6 avril à 21h - Tarif A

4 enfants et 1 Bertrand qui croit toujours bien faire.

Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de Maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers.

Voilà le quotidien d’une maman... comme les autres !

Véronique Gallo profite de son « One Mother Show » pour dire tout haut ce que toutes les mères pensent tout bas.

Festival OFF d’Avignon 2017. Photo ©Arié Elmaleh

Bande annonce ici

 

 

 

THÉÂTRE_______________________________________________

Léonard de Vinci, l'enfance d'un génie

LEONARD1Jeudi 18 avril à 14h30 - Scolaires

Nous voici au XVème siècle. Le jeune Léonard est confié par sa mère à son grand-père paternel. Sous le regard bienveillant de celui-ci, il grandit à Vinci, petite ville de campagne près de Florence en Italie.

À l’ombre des oliviers, l’intrépide Léonard observe la nature qui l’entoure et rêve d’inventer une machine pour voler comme les oiseaux… Pour réparer une bêtise, le jeune Léonard de Vinci doit faire le portrait d’un riche marchand, mais il est bien plus intéressé par l’idée de fabriquer sa machine volante. Pendant ce temps, le peintre Botticelli qui vient d’arriver dans le village, cherche à rencontrer l’auteur du portrait d’une mystérieuse femme.

Un spectacle captivant pour petits et grands. On découvre les facéties du jeune Léonard turbulent, curieux et avide de connaissances, à l’imagination débordante mais qui, avant tout, pour comprendre et résoudre ses multiples interrogations, va suivre un précieux conseil : l’observation !

Bande annonce ici

THÉÂTRE________________________________________________

Et ta mère on en fait quoi ?

Mamie 2Vendredi 19 avril à 21h - Tarif B

Jeanine a 78 ans, a tendance à se laisser aller. Autant dans son langage que dans sa vie quotidienne. Elle vient de fêter son anniversaire au restaurant avec sa fille Sylvie et son gendre Paul. Mais mamie s’est encore une fois un peu lâchée sur les boissons et a fait du charme auprès du jeune serveur… En plus, elle semble perdre la tête.

Paul tente d’expliquer à sa femme qu’il est grand temps d’agir : placer Jeanine et récupérer ainsi son appartement. Mais Sylvie à l’image de sa mère cultive avec talent une mauvaise foi légendaire.

Autant dire que les décisions ne vont pas être simples à prendre. D’autant plus que Jeanine n’est pas une femme à se laisser faire. Surtout depuis qu’elle reçoit un mystérieux jeune homme qui lui plaît beaucoup et qui risque bien de compromettre les projets du couple...

Rebondissements surprises et quiproquos sont au programme de cette nouvelle comédie d’Eric Marty, aux situations cocasses et aux dialogues ciselés. À consommer sans modération !

Pièce créée en résidence à l’espace Maurice-Béjart.

Bande annonce ici