Saison culturelle

Liste :

Actualités

La ville de Verneuil a décidé de suspendre, l'ensemble des manifestations culturelles prévues à l’espace Maurice-Béjart afin de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus.

La Ville, l'équipe de la direction de la Culture avec les artistes et les productions font tout leur possible pour reporter les dates. Ainsi, comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous vous informerons au fur et à mesure et dès que possible si des dates sont reportées ou non.

Vos billets restent valables pour les reports ou vous pouvez nous faire parvenir une demande de remboursement en joignant vos billets et un RIB à l'adresse ci-dessous. Les délais de traitement seront exceptionnellement longs.

Espace Maurice-Béjart - 6 boulevard André-Malraux – PB 10 - 78480 Verneuil-sur-Seine

Inscrivez-vous à la newsletter culturelle si vous souhaitez être informé.e des prochains évènements
et de la programmation cinéma de l'espace Maurice-Béjart.

Pour cela, envoyez-vous votre demande par courriel à

saison 2019 2020

THÉÂTRE

lesecretdescigalesLe secret des cigales, Patrick Sébastien

Samedi 17 octobre - 21h

Honoré vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, un garçon simpl

e et serviable qu’il considère comme son fils. Il reçoit la visite de Jeanne, sa soeur.

Cette dernière est venue pour tenter de comprendre les raisons de l’absence de son frère à l’enterrement de Marie-Louise, celle qui fut son grand amour. Mais Jeanne n’est pas venue seule, Joséphine, la fille d’Honoré l’accompagne… Une histoire de famille sous le soleil de Provence.

Des sourires, des rires et de l’émotion. Le tout servi par un scénario étonnant et un texte porté par l’accent.

JEUNE PUBLIC
Le livre de la jungle  livre de la jungle

Dimanche 25 octobre 2020 - 18h

Que l’aventure extraordinaire au coeur de la jungle commence ! Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature.

Un parcours musical pour petits et grands explorateurs. Mais attention Shere Khan et Kaa ne sont jamais très loin... Heureusement notre héros pourra compter sur ses fidèles amis Bagheera et Baloo pour l’aider à découvrir le Monde.

Une comédie musicale pour toute la famille !

NOVEMBRE 2020

EXPOSITION
Bonheur de vivre, Francesco Candido

Du 24 novembre au 6 décembre 2020

les belles fleurs candidoVenez découvrir le Bonheur de vivre de cet artiste talentueux ! Francesco Candido, formé aux Beaux-Arts à Rome, a enseigné dans les collèges et lycées en Italie avant de prendre son élan en quittant sa Calabre natale pour l’Île-de-France. Sa créativité foisonnante déborde dans les applications numériques où sa perception des couleurs et des formes est prodigieuse.

En 2010 il représente l’Italie dans l’exposition Rapprochement des Cultures, au sein du siège de l’UNESCO, à Paris. Trois grandes oeuvres de Candido sont déjà à Verneuil-sur-Seine : à la médiathèque, le tableau Empathie et la sculpture La Lumière du savoir puis plus récemment le tableau Les Fleurs de la liberté dans l’escalier de la mairie.

L’exposition sera complétée par la projection d’une vidéo de la cinéaste Michaëlle Dioni, qui a interviewé et filmé l’artiste à plusieurs reprises pendant la création de ses oeuvres.

Du mardi au vendredi 10h à 12h et 14h à 17h, samedi et dimanche : 15h à 18h. Fermé le lundi.

THÉÂTRE

Le cercle de Whitechapel

Vendredi 5 février 2021 - 21h

le cercle de whitechape xavier robert1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des 1ères femmes médecins de l’époque, Mary Lawson.

Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets, les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.

Extrait ici

MUSIQUE
Little Rock Story - prévu initialement le 27 mars - en attente de date de report

Vendredi 12 février 2021 - 14h30 et 21h

7little rock0 ans d’histoire du Rock ! Un concert intergénérationnel, à partir de 6 ans !

Un piano surgit, suivi d’une basse, d’une batterie, d’une guitare, qui viennent couvrir la voix du chanteur… L’histoire du rock peut commencer ! Little Rock Story parcourt tous les styles, du punk au grunge, du psychédélisme au métal, sans jamais lâcher l’énergie du concert. Toutes les grandes figures y passent : Elvis, Les Beatles, les Stones, ACDC, Jimi Hendrix, les Clash, Metallica…

Mais au-delà d’un moment ludique permettant de mieux comprendre l’histoire de cette musique, ses influences, ses codes, c’est une véritable expérience Rock, dans sa puissance et sa jubilation. Aujourd’hui, les enfants ont peu l’occasion d’écouter du Rock. Little Rock Story fait découvrir aux plus jeunes la richesse, les origines de ce courant musical et donne les outils de décodage de ce que peut être l’essence même du rock.Extrait ici