Saison culturelle

20 D'ÉMOTIONS AVEC VOUS

MAI 2019

MUSIQUE_______________________________________________

Compositeurs français, du classique à l'innatendu

OPF1 Dimanche 26 mai à 15h - Tarif OPF

L’Orchestre Philharmonique Francilien est un orchestre associatif composé de musiciens professionnels et amateurs dont l’objectif est de contribuer à la diffusion de la musique classique en proposant une interprétation de qualité des oeuvres de compositeurs du répertoire symphonique du XVIIIème siècle à nos jours.

Sous la baguette de Jean-Yves Malmasson, chef d’orchestre et compositeur, l’OPF vous invite à venir écouter un programme musical autour de la musique de Beethoven, Franck, Sibelius, Listz,…

Qui, mieux que les compositeurs de musique, a su chanter les idéaux d’humanisme et de liberté, l’héroïsme, l’amour et la grandeur d’âme ? L’orchestre symphonique porte la voix de ces idéaux avec une puissance insurpassable, nous soulève et nous emporte vers le meilleur de l’être humain.

Atelier « Découverte d’une oeuvre symphonique et de l’orchestre »
Samedi 18 mai 2019, de 15h à 16h15 à l’école de musique-11 rue Delapierre
En amont du concert, l’Orchestre Philharmonique Francilien propose une immersion symphonique. Par un atelier ludique, suivi d’une partie de répétition publique, petits et grands auront ainsi l’occasion de découvrir l’univers du programme du concert, et le travail de l’orchestre. Sur réservation auprès de l’école municipale de musique. Tarif unique 5 € à partir de 5 ans.

Répétition publique gratuite et ouverte à tous de 16h15 à 17h

Extrait ici

JUIN 2019

ÉVÈNEMENT______________________________________________

Fête de la musique

fete zicVendredi 21 juin à partir de 19h

Une fête conviviale, ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, qui concrétise chaque année le plaisir de jouer ensemble.

Rendez-vous dès 19h place du marché pour une palette éclectique de concerts : rock, pop, funk, jazz, reggae, musique du monde ou encore musique électronique… Avec des groupes de tous les âges et de tous les horizons, l’édition 2019 promet de satisfaire les oreilles de tous les mélomanes avertis, petits ou grands !

Toute la soirée, restaurez-vous à l’un des foodtrucks présents pour l’occasion.

CINÉMA_________________________________________________

Fête du cinéma

Fin juin 2019 - Tarif unique 4 €*

L’occasion de découvrir toutes les nouveautés pendant 4 jours.
*Les tarifs sont susceptibles d’être revus par le Centre national du cinéma et de l’image animée.

CINÉMA_________________________________________________

Festival Les images vagabondes - juin/juillet 2019

Verneuil participe pour la 3ème fois à ce festival de cinéma qui se déroule dans les Yvelines et le Vexin. L’association Contrechamps propose d’explorer une thématique à travers des films de fiction, des documentaires et des fi lms d’animations, courts et longs, dans 13 villes des Yvelines et du Vexin et 15 équipements, dont l’espace Mau- rice-Béjart et la médiathèque de Verneuil.