Liste :

DÉCEMBRE 2019

HUMOUR
Le cabaret extraordinaire

Samedi 7 décembre 2019 - 21h / Tarif A

CABARETNoir salle. Le rideau bleu à paillettes distille déjà du merveilleux et se lève sur la Diva madrilène, tout droit sortie d’un film d’Almodovar : Maria Dolores. Aussi irrésistible en sirène qu’en célébrité, la sulfureuse diva mène cette revue tambour battant. Assistée d’un Jean-Jacques, clown ahuri aux talents surprenants. Elle orchestre un spectacle aussi dingue que drôle, où se succèdent des artistes évadé.e.s du cirque, de la chanson ou de l’humour. Entre jonglerie farfelue, ritournelle corrosive et violon dingue, cette déjantée Cour des Miracles est un concentré délirant parfaitement maîtrisé. Embarquez sans délai pour ce carnaval ébouriffant où les univers singuliers de ces virtuoses de tous bords se croisent en de savoureuses rencontres.

Extraits ici


HUMOUR
Coucou la France, Sugar Sammy

Dimanche 15 décembre 2019 - 18h / Tarif HC

Sugar SammyD’origine indienne, Sugar Sammy, né à Montréal, s’illustre dans un stand-up qui malmène les spectateur.rice.s avec une énergie démonstrative. L’humoriste poursuit sa conquête du continent et joue encore les prolongations en France. Il présente son spectacle, écrit tout spécialement pour le public français dans la plus pure tradition du stand-up américain : un micro à la main et surtout pas de censure !

L’insolent au bagou sans tabou a d’abord proposé ses stand-up en anglais. Ces dernières années, il a joué plus de 1 000 fois dans une trentaine de pays également en hindi et en punjabi. Vous tomberez sous le charme de ce provocateur charismatique, en vrai maître de l’improvisation. Il crée chaque soir un spectacle unique !

Extraits ici

 

 

 

 


JEUNE PUBLIC
Tatie Jambon, Marianne James

Samedi 21 décembre 2019 - 15h / Tarif 8 €

Tatie Jambon 2 Marie Clemence DAVIDExtravagante et pétillante, Marianne James alias Tatie Jambon, embarque les enfants pour leur 1ère rêve-party ! Bossa, samba, pop, électro... un concert familial, rock’n’roll et généreux, comme Tatie Jambon ! On chante, on swingue, on rit et on reprend en choeur des refrains qui vont devenir à coup sûr des références intergénérationnelles. Car c’est là, la force de ce spectacle : petits et grands partagent un moment joyeux et en retirent aussi le plus beau des cadeaux, réfléchir au bonheur chacun à son niveau, avec ses ressentis et son vécu.

Les petits jubilent, chantent et tapent des mains. On retrouve une Marianne James égale à elle-même, truculente, pétillante, fêtarde, qui chasse les nuages gris à grands coups de musiques éclectiques, de textes bien sentis et de références tous azimuts. Un concentré de bonne humeur qui donne l’énergie pour construire ensemble un quotidien multicolore.

Extraits ici