Consultation RD154, les résultats

plan synoptique internet RD 154

79,9% des votants ont dit NON au projet

Consultation citoyenne sur la déviation de la rd154 : un résultat sans appel

Verneuil-sur-Seine, Vernouillet et Chapet ont dit conjointement « non » au projet actuel.

Les habitants des trois communes se sont mobilisés en nombre avec des taux de participation très élevés, voire exceptionnels pour ce type de scrutin. Pour les maires des trois communes, la démocratie sort grandie de cet exercice. Ils demandent désormais que les résultats soient entendus.

Vote physique

Pour : 317 :

Contre : 1 513

Nuls : 2

Total : 1 832

Vote numérique

Vote contre : 493

Vote pour : 133

Total : 626

Participation totale : 2 458

Pour : 450

Contre : 2006

Nuls : 2

Pour Fabien Aufrechter, Maire de Verneuil-sur-Seine : « À Verneuil-sur-Seine, vous êtes 2 458 à avoir pris part à notre consultation relative au projet actuel de contournement de la RD154. Après 60 ans de débat, vous avez tranché clairement les choses avec une opposition au projet à 79,92 %. À quelques années de l’arrivée d’Éole, je travaillerai donc désormais à proposer une vision alternative pour les mobilités sur notre commune. Et à protéger notre bois et notre biodiversité. Saisissons l'opportunité inédite qui nous est offerte pour tourner 60 ans d'histoire et repenser vraiment notre territoire ensemble ».

Retrouvez toutes les informations sur cette consultation sur la page dédiée https://bit.ly/2FxaW6z