Temps zéro

Temps Zero actu

Samedi 2 février à 21h, l'espace Maurice-Béjart vous propose la pièce de théâtre "Temps zéro", la dernière création du théâtre du Plantin...

Temps zéro

Temps Zero photoSamedi 2 février à 21h
> Espace Maurice-Béjart

Le spectacle s’ouvre sur un décor rétro-futuriste. On y découvre une étrange machine à extraire les cauchemars, un fauteuil, une série d’objets insolites aux usages multiples, un amas de boutons électroniques qui permettent aux 2 savants de faire leurs expériences diaboliques sur les « humains-cobayes ».

Temps Zéro est la dernière création du Théâtre du Plantin. Un spectacle sur la manipulation des masses, qui ouvre la réflexion sur la manière dont les grandes puissances dirigent le monde et qui révèle les peurs les plus enfouies.

Créé en 1983 par Jean-Louis Langlais, metteur en scène et comédien, le Théâtre du Plantin donne l’opportunité à des personnes en situation de handicap mental, de travailler régulièrement en compagnie de metteurs en scène et de fouler les planches de « vrais » théâtres. Depuis sa naissance, il a promu le professionnalisme et la formation et a connu une évolution régulière.

Au fil des années, la troupe a acquis reconnaissance et légitimité aux yeux du public et des instances culturelles. Le Théâtre du Plantin est aujourd’hui un outil d’expression théâtrale à part entière : il multiplie les projets et s’exporte à l’étranger.

Réservations au 01 39 71 57 00

 

> Exposition « Temps Zéro » du 31 janvier au 3 février 2019

L’exposition ‘Temps Zéro’ se présente en deux volets. Un premier se concentre sur le travail, au sein des différents ateliers de Campagn’Art (Dessin, Gravure, Terre), des artistes ayant chacun leur style, leur univers, leur manière de poser les traits,… Les supports et les matières (papier, carton, terre, encre…) sont utilisés par transparence, par couleurs, par motifs, en fonction des préférences que chaque artiste s’est approprié au fil du temps et de son expérience. Le deuxième reprend une série gravure de projets d’affiche du Spectacle Temps Zéro, réalisées par 4 artistes de l’atelier Gravure de Campagn’Art.

Artistes : Sarah Bateman, Javier Chamarro Valtuena, Marie-Christine Leisen, Stéphane Milet, Nathalie Moeyersoms, Micheline Ménard, Mathieu Evrard