Inauguration

espace homme

Lundi 10 décembre à 18h, la ville de Verneuil-sur-Seine inaugure l'espace des Droits de l'Homme en haut des marches du Auchan du Maupas...

Inauguration de l'espace des Droits de l'Homme


En 2016, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a sollicité la municipalité pour l'installation d'un espace dédié à la Déclaration universelle des droits de l'Homme dans le centre-ville.

« Lorsque nous avons évoqué le projet avec Monsieur le Maire, il lui a paru évident que la Ville se devait d'avoir un emplacement dédié aux droits de l'Homme, et ce en centre-ville. Nous avons pu rapidement marquer cet emplacement par une gravure en contremarche de l'escalier qui descend vers le Clos du Verger », explique l'ancien président, Christian Hoisnard.

Après l'étude de plusieurs projets, c'est finalement l'aménagement d'un " Espace des droits de l'Homme " près de la fontaine située boulevard André-Malraux qui a été retenu. Une plaque commémorative reprend l'article 1 de la Déclaration : " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "

Cet espace sera inauguré le 10 décembre à 18h.

espace homme2