Coup de bulles 2018

La médiathèque et la Neuvième BD, en partenariat avec les bibliothèques de Vernouillet, d'Orgeval et de Villennes, vous proposent une sélection de BD et romans graphiques à lire avant le 19 juin 2018.

À l'issue de cette période, il sera demandé aux participants de nous indiquer un classement de ces BD, par ordre de préférence, et le motif de leur choix.

Le résultat du vote sera annoncé au cours d'une rencontre conviviale de commentaires et d'échanges qui aura lieu à la bibliothèque d'Orgeval le vendredi 29 juin à 20h30.

Voici la sélection Coup de Bulles 2018 proposée par Orgeval et Villennes :

logoPDF Sélection Coup de Bulles 2018

Concours BD Jeunes talents

Aff concours BD 2018Dans le cadre du Salon de la BD, l'association La Neuvième BD et la ville de Verneuil-sur-Seine organisent un concours de jeunes talents de la BD ouvert à tous de 7 à 77 ans du 12 juin au 26 octobre 2018.

3 catégories pour postuler :
- Moins de 12 ans
- 13/15 ans
- Plus de 15 ans / adultes

Les œuvres devront être composées d'une ou deux planches de BD et présenter une histoire complète liée à la 1ère Guerre mondiale.

Chaque candidat ne pourra proposer qu'une seule et unique réalisation. Les candidats pourront travailler sur le support souple de leur choix et devront présenter 2 planches de format A3 (29,7 x 42) au maximum. Toute planche hors support souple et/ou hors format sera éliminée. Les travaux proposés devront être des originaux jamais publiés.

logoPDF

Règlement concours BD
 Jeunes talents 2018

Réception des candidatures
Les envois ou dépôts devront parvenir à Ville de Verneuil-sur-Seine, Direction de la culture et de la communication, 6 bd André-Malraux, BP 10, 78480 Verneuil-sur-Seine au plus tard le vendredi 26 octobre 2018 à 17h délai de rigueur. Aucun envoi parvenu après cette date ne sera pris en considération.

Les planches devront être accompagnées d'un feuillet séparé comportant le nom, l'adresse, l'âge, le téléphone, l'adresse courriel, et, pour les candidats mineurs, d'une autorisation de son responsable légal.

Les planches seront exposées du 6 au 10 novembre 2018 à la médiathèque pour la délibération du jury.