Salon de la BD 2020

AfficheA3 SalonBD2020 pour communicationLa médiathèque et l'association La Neuvième BD vous invitent à la rencontre d'illustrateur.rice.s de bandes dessinées samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020.

Pendant 2 jours, profitez de cette occasion unique pour échanger avec les artistes, découvrir leur talent, assister aux séances de dédicaces avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres, participer à des animations gratuites, en famille, entre amis...

Mais la BD, ce n'est pas que ce salon, c'est toute l'année à Verneuil ! Alors n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque pour découvrir le fond « BD et romans illustrés » dans les espaces Enfance, Jeunesse/Adulte. Venez participer au concours de dessins, au prix des lecteurs et vivre nos expositions !

Cette année, le parrain de cette nouvelle édition sera Pierre-Emmanuel Dequest.

Concours de dessin BD

Aff concours BD 2020Dans le cadre du Salon de la BD, l’association La Neuvième BD et la ville de Verneuil-sur-Seine organisent un concours de dessin de Bandes Dessinées ouvert à tous de 7 à 77 ans jusqu’au 16 octobre 2020.

Les candidats du concours devront traiter cette année le thème suivant : « Le monde est un trésor, préservons-le ! Imagine ta planète du futur », ou plus largement, « le respect durable de notre planète ». Les modalités et le règlement du concours de dessin de BD sont précisés dans le règlement complet ci-dessous.

Le concours impliquera 3 catégories :

• 11 ans et moins (candidats nés en 2009 et après),
  • de 12 ans à 15 ans (candidats nés en 2005 et jusqu'en 2008),
  • 16 ans et + /adultes (candidats nés en 2004 et avant).

Chaque candidat ne pourra proposer qu'une seule et unique réalisation. Les candidats pourront travailler sur le support souple de leur choix. Les travaux proposés devront être des originaux jamais publiés.
Les œuvres réalisées devront être composées d'une ou 2 planches de bande dessinée et être présentées en format A3 (29,7 x 42) au maximum et présenter une histoire complète.

Réception des candidatures
Les envois ou dépôts devront parvenir à Ville de Verneuil-sur-Seine, Direction de la culture et de la communication, 6 bd André-Malraux, BP 10, 78480 Verneuil-sur-Seine au plus tard le vendredi 16 octobre 2020 à 17h délai de rigueur. Aucun envoi parvenu après cette date ne sera pris en considération. Les planches devront être accompagnées d’un feuillet séparé comportant le nom, l’adresse, l’âge, le téléphone, l’adresse courriel, et, pour les candidats mineurs, d’une autorisation de son responsable légal. Les planches seront exposées du 2 au 7 novembre 2020 à la médiathèque pour la délibération du jury.

logoPDF Règlement du concours de Dessin BD