Les institutions utiles

Territoire d’action sociale de Val-de-Seine et Oise

Le département des Yvelines est découpé en 9 territoires d’action sociale, eux-mêmes décomposés en 38 secteurs d’action sociale qui correspondent à autant de lieux au sein desquels les Yvelinois sont accueillis et accompagnés dans leurs démarches sociales (difficultés financières, perte d’un emploi, constitution d’un dossier d’aide au logement, aide pour la gestion d’un budget, etc.) et médico-sociales (consultations médicales en PMI, consultations de sages-femmes lors d’une grossesse, informations sur la nutrition, etc.). Les décisions qui les concernent sont prises à proximité.
Les secteurs d’action sociale prennent en charge globalement les familles, en lien avec les partenaires locaux. Chaque secteur d’action sociale compte un certain nombre de locaux d’accueil, répartis sur l’ensemble des communes qui le compose. Un pôle médical regroupant les médecins de PMI et de centres de planification et d’éducation familiale est rattaché à chaque secteur. Communes concernées : Chapet, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet.

Coordonnées du secteur d'Actions Sociale
3 Quai Albert 1er