Hébergements

La résidence Delapierre

 DSCF0970 La résidence Delapierre est un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) plus communément appelé foyer logement. Le propriétaire de l’immeuble est la société d’HLM Efidis. La ville de Verneuil en assure la gestion.

Construite en 1977, la résidence Delapierre accueille les résidents dans un carde sécurisé et confortable suite à des travaux de réhabilitation.

Située en centre ville, proche de la gare, de la mairie, de l’espace culturel Maurice-Béjart, des commerces et de la place du marché, la résidence Delapierre offre un cadre de vie calme et agréable.
La résidence est composée de services commun (salon, bureau d'accueil...) et de 72 appartements (studios et F2) répartis sur 3 étages.

La résidence Delapierre n’étant pas un établissement médicalisé, chaque résident a le libre choix de son médecin et des professionnels de santé qui l’accompagnent (infirmière, kinésithérapeute …).

Admission
Pour être admis à la résidence Delapierre, 3 conditions doivent être remplies :

  • ne plus être en activité (retraité, pré-retraité ou reconnu inapte au travail) mais, dans tous les cas, être âgé de plus de 55 ans,
  • être autonome et évalué à un GIR (groupe iso-ressources) 5 ou 6. Si le preneur cesse de satisfaire à la condition relative à son état de santé qu’il avait remplie lors de son entrée à la résidence (GIR se situant de 1 à 4), la mairie recherche alors avec la famille, les services sociaux et médicaux compétents, un autre mode d’hébergement adapté à cette nouvelle situation,
  • ne pas dépasser le plafond de ressources déterminé pour l’occupation de logement HLM.

Activités
L’une des priorités de la résidence Delapierre est de favoriser l’échange en luttant contre la solitude au quotidien grâce aux diverses activités organisées dans le salon (tarot, bridge, scrabble, activités manuelles, goûters, repas, animations diverses…).

Coordonnées
17 rue Delapierre
01 39 71 57 62


La résidence Clemenceau

Bénéficiant d’une situation privilégiée dans un parc de verdure et située à l’entrée de la ville, la résidence Clemenceau a pour mission d’accueillir, pour des séjours permanents ou temporaires, des personnes âgées valides, semi-valides et dépendantes. Véritable lieu de vie médicalisé, la résidence dispose de 71 chambres individuelles avec salle d'eau privée, d’équipements et d’infrastructures adaptés à la prise en charge de chaque résidant.
Par la qualité des soins dispensés, la qualité de son hôtellerie, de sa restauration et de ses animations, l’équipe médicale, administrative et de restauration se consacre tous les jours au bien-être des résidents et de leurs familles.
residence-clemenceau

Pour tout renseignement et/ou visite des lieux, n'hésitez pas à contacter Gwennaëlle ZARDET, directrice de l'établissement.

Coordonnées
Boulevard Georges Clemenceau
01 39 71 61 75

www.laresidenceclemenceau.fr