Animations

La retraite constitue un moment privilégié pour profiter pleinement d’une « liberté retrouvée ». L’occasion par exemple, à Verneuil, de se retrouver lors de sorties, d'ateliers, d’animations festives ou même de voyages organisés par le CCAS. En plus de ces moments de convivialité, la Ville met en œuvre des actions concrètes pour faciliter l’accès des seniors aux loisirs créatifs et à la culture : cours d’aquarelle à prix attractifs, portage de livres à votre domicile par l'équipe de la médiathèque, tarifs préférentiels à l’espace Maurice-Béjart pour le cinéma et lesspectacles… Panorama des activités qui  proposées.

Atelier tremplin

Affiche Tremplin 2017Vous êtes jeune retraité et vous vous interrogez sur cette nouvelle étape de la vie : comment aborder cette transition de l’activité professionnelle vers une retraite active et épanouie ? Comment garder une bonne santé et avoir de nouveaux projets ?

Le PRIF (Prévention retraite Île-de-France) et la Mutualité Française Île-de-France en tant qu’acteurs de Santé publique se sont associés à la ville de Verneuil-sur-Seine et vous invitent à participer à « l’Atelier tremplin ».

Cet atelier se compose de 3 journées et vous permet d’aborder les principales thématiques qui vous préoccupent et d’échanger avec des professionnels experts des différents sujets traités.

Un atelier a lieu les jeudis 9, 16 et 23 novembre 2017 de 9h30 à 17h – à la Salle La Garenne - rue de Bazincourt (accès par l’impasse le long du cimetière) - 78480 Verneuil sur Seine , et nous vous proposons d'y participer.

Si vous êtes intéressé(e) par l'atelier Tremplin, nous vous remercions de bien vouloir contacter Eric Lefebvre au 01 55 07 57 79 ou par courriel à :

Rencontres intergénérationnelles : IntergénérAction

Affiche NDORPA 2017Vous ou votre parent habitez à proximité de l'école Notre-Dame et vous souhaitez participez aux rencontres intergénérationnelles...

Des lycées de Notre-Dame scolarisés en 1ère et terminale participent à un projet intergénérationnel "Et pourquoi pas nous ?" visant à tisser des liens avec des seniors de la ville.

Tous les 15 jours, vers 12h45, 2 jeunes de 17 ou 18 ans vous rendent visite pour partager des moments agréables ponctués de discussions, de jeux ou de promenades.

Inscrivez-vous auprès du CCAS au 01 39 71 57 62

Les ateliers « gym » des + 60 ans !

GYM SENIORSDes seniors en pleine forme !

La ville propose aux seniors de plus des 60 ans, des cours de gymnastique adaptés afin de rester en pleine forme.

Les cours ont lieu tous les lundis matin de 10h à 11h à la résidence Delapierre.

Le 1er cours débute le 18 septembre 2017.

Tarif : 100 € l'année pour 34 cours de septembre 2017 à juin 2018 + 27 € pour la licence. Un certificat médical est demandé pour l'inscription.

Résidence pour personnes âgées
17 rue Delapierre

Les sorties et voyages
Le CCAS propose régulièrement des sorties à thème d’une journée. Promenades champêtres, spectacles, visites de villes ou de lieux historiques, expositions… ces sorties en autocar sont variées et adaptées à votre âge. Profitez-en !

Chaque année, 2 voyages sont organisés par le CCAS : un séjour d’une semaine en France, dans un village vacances, et un voyage à l’étranger. Bien qu’intenses et variés, les programmes des voyages à l’étranger sont concoctés par le CCAS afin qu’ils soient adaptés aux plus de 65 ans. Vous vous sentez l’âme d’un voyageur ou souhaitez simplement vous reposer en France ? Contactez au plus vite le CCAS pour connaître les prochaines destinations et vous inscrire.

Les animations festives
Barbecue d’été ou repas à thème à la résidence Delapierre, galette des rois ou simple verre de l’amitié, plusieurs occasions de vous rencontrer et d’échanger sont organisées chaque année par le CCAS.

En janvier, un repas de la nouvelle année, animé par un orchestre, est proposé aux plus de 67 ans, au complexe sportif François-Pons. Vous êtes âgé(e) de plus de 85 ans, êtes bénéficiaire d'un service de maintien à domicile ou de l'APA et ne pouvez vous rendre à ce repas ? Vous avez la possibilité de recevoir la visite d’un élu du CCAS qui vous remettra un panier gourmand.

voeux-seniors

tournoi Les jeux et loisirs

3 fois par semaine, des cours d'aquarelle animés par une artiste-peintre Vernolienne vous sont proposés à la résidence Delapierre. Ces cours sont animés par une artiste vernolienne membre de l'association "Peinture en retraite". Inscriptions directement sur place.

Fan de tarot, de bridge ou de belote ? Des après-midis et tournois ouverts à tous sont régulièrement organisés au salon de la résidence Delapierre. Rejoignez les férus des cartes !

Le portage des livres à domicile
Si, pour des raisons de santé, vous ne pouvez vous rendre à la médiathèque, la médiathèque vient à vous ! Une fois par mois, une bibliothécaire vous apporte des livres, des revues ou tout document spécifique que vous avez commandé. Ce service est gratuit, sous réserve d’être adhérent de la médiathèque.

Spectacles et cinéma : des tarifs avantageux
L’espace Maurice-Béjart applique un tarif réduit pour les plus de 65 ans, quel que soit le spectacle.
Au cinéma, les seniors bénéficie également du tarif réduit, avec la place à 5,50 € au lieu de 7€.
Bon à savoir : cette réduction est cumulable avec les tarifs préférentiels liés à la détention de la carte Privilège.
Voir le programme cinéma du mois.

CCAS
21 rue aux Cannes