Animations

La retraite constitue un moment privilégié pour profiter pleinement d’une « liberté retrouvée ». L’occasion par exemple, à Verneuil, de se retrouver lors de sorties, d'ateliers, d’animations festives ou même de voyages organisés par le CCAS. En plus de ces moments de convivialité, la Ville met en œuvre des actions concrètes pour faciliter l’accès des seniors aux loisirs créatifs et à la culture : cours d’aquarelle à prix attractifs, portage de livres à votre domicile par l'équipe de la médiathèque, tarifs préférentiels à l’espace Maurice-Béjart pour le cinéma et lesspectacles… Panorama des activités qui  proposées.

Rencontres intergénérationnelles : IntergénérAction

Affiche NDORPA 2018Vous ou votre parent habitez à proximité de l'école Notre-Dame et vous souhaitez participez aux rencontres intergénérationnelles...

Des lycées de Notre-Dame scolarisés en 1ère et terminale participent à un projet intergénérationnel "Et pourquoi pas nous ?" visant à tisser des liens avec des seniors de la ville.

Tous les 15 jours, vers 12h45, 2 jeunes de 17 ou 18 ans vous rendent visite pour partager des moments agréables ponctués de discussions, de jeux ou de promenades.

Inscrivez-vous auprès du CCAS au 01 39 71 57 62

Les ateliers « gym » des + 60 ans !

GYM SENIORS 2018Des seniors en pleine forme !

La ville propose aux seniors de plus des 60 ans, des cours de gymnastique adaptés afin de rester en pleine forme.

Les cours ont lieu tous les lundis matin de 10h à 11h à la résidence Delapierre.

Le 1er cours débute le 17 septembre 2018.

Tarif : 100 € l'année pour 33 cours de septembre 2018 à juin 2019 + 27 € pour la licence. Un certificat médical est demandé pour l'inscription.

Résidence pour personnes âgées
17 rue Delapierre

Les sorties et voyages
Le CCAS propose régulièrement des sorties à thème d’une journée. Promenades champêtres, spectacles, visites de villes ou de lieux historiques, expositions… ces sorties en autocar sont variées et adaptées à votre âge. Profitez-en !

Chaque année, 2 voyages sont organisés par le CCAS : un séjour d’une semaine en France, dans un village vacances, et un voyage à l’étranger. Bien qu’intenses et variés, les programmes des voyages à l’étranger sont concoctés par le CCAS afin qu’ils soient adaptés aux plus de 65 ans. Vous vous sentez l’âme d’un voyageur ou souhaitez simplement vous reposer en France ? Contactez au plus vite le CCAS pour connaître les prochaines destinations et vous inscrire.

Les animations festives
Barbecue d’été ou repas à thème à la résidence Delapierre, galette des rois ou simple verre de l’amitié, plusieurs occasions de vous rencontrer et d’échanger sont organisées chaque année par le CCAS.

En janvier, un repas de la nouvelle année, animé par un orchestre, est proposé aux plus de 67 ans, au complexe sportif François-Pons. Vous êtes âgé(e) de plus de 85 ans, êtes bénéficiaire d'un service de maintien à domicile ou de l'APA et ne pouvez vous rendre à ce repas ? Vous avez la possibilité de recevoir la visite d’un élu du CCAS qui vous remettra un panier gourmand.

voeux-seniors

tournoi Les jeux et loisirs

3 fois par semaine, des cours d'aquarelle animés par une artiste-peintre Vernolienne vous sont proposés à la résidence Delapierre. Ces cours sont animés par une artiste vernolienne membre de l'association "Peinture en retraite". Inscriptions directement sur place.

Fan de tarot, de bridge ou de belote ? Des après-midis et tournois ouverts à tous sont régulièrement organisés au salon de la résidence Delapierre. Rejoignez les férus des cartes !

Le portage des livres à domicile
Si, pour des raisons de santé, vous ne pouvez vous rendre à la médiathèque, la médiathèque vient à vous ! Une fois par mois, une bibliothécaire vous apporte des livres, des revues ou tout document spécifique que vous avez commandé. Ce service est gratuit, sous réserve d’être adhérent de la médiathèque.

Spectacles et cinéma : des tarifs avantageux
L’espace Maurice-Béjart applique un tarif réduit pour les plus de 65 ans, quel que soit le spectacle.
Au cinéma, les seniors bénéficie également du tarif réduit, avec la place à 5,50 € au lieu de 7€.
Bon à savoir : cette réduction est cumulable avec les tarifs préférentiels liés à la détention de la carte Privilège.
Voir le programme cinéma du mois.

CCAS
21 rue aux Cannes