Bourse projets jeunes

jeunes   La ville de Verneuil-sur-Seine souhaite encourager les actions des jeunes vernoliens en les aidant dans la réalisation et la concrétisation de leurs projets.

La Bourse projet jeunes s'adresse aux jeunes vernoliens âgés de 15 à 25 ans révolus. Le projet peut être individuel ou collectif. Ce dispositif consiste à fournir une aide technique et/ou financière aux projets retenus jusqu'à leur terme. Pour être éligible, le projet devra s'inscrire dans une thématique de loisirs, de culture, de sports, d'humanitaire, de citoyenneté, de solidarité ou d'environnement. Sont exclus du dispositif, les projets de stages, d'inscription en club sportif, le financement d'études, financement matériel, les séjours de vacances.

Les jeunes intéressés par le dispositif doivent se rendre à l'Espace Jeunes pour présenter leur projet. S'il est conforme aux critères du dispositif, des formulaires d'inscription seront remis au candidat. Sinon, le candidat sera accompagné pour le montage de l'action : rédaction du projet, élaboration du budget prévisionnel, mais aussi pour la recherche de nouveaux partenaires. L'aide financière sera accordée après la présentation du projet par le candidat devant la commission "Bourse projets jeunes".
Attention, nous vous conseillons de prévoir au moins 4 mois entre la 1ère prise de contact avec un animateur de l'Espace Jeunes et l'octroi de la bourse.


Aides aux vacances du CCAS
Le CCAS propose 2 types de bourses pour aider aux loisirs des jeunes : une bourse de 100 € pour les 2 mois d'été et une bourse de 20 € par période de vacances scolaires (hors été). Pour être éligible au titre de ses bourses, un calcul de quotient doit préalablement être fait auprès du personnel du CCAS qui en informera l'équipe du Service Jeunesse.


Coordonnées
Espace Jeunes
Complexe La Garenne-La Source
Rue de Bazincourt
01 39 71 01 33


Service Jeunesse
17, rue Delapierre
01 39 71 57 43

Centre communal d'action sociale (CCAS)
21, rue aux Cannes
01 30 06 51 32