Les équipements

Le Parc aux Étoiles

parc-aux-etoiles Situé dans un cadre verdoyant, le Parc aux Étoiles permet au grand public de s'initier à l'astronomie grâce à de nombreuses activités ludiques. Découvrez une exposition unique en son genre, alliant diaporamas géants et utilisant la lumière noire pour vous transporter au cœur de l'univers.
Du Big-Bang au système solaire, retrouvez les galaxies et les constellations du ciel, sans oublier l'exploration spatiale, des hommes sur la Lune aux sondes martiennes...

Qu'est-ce qu'une étoile ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Pourrait-on vivre sur Mars ? L'univers n'aura bientôt plus de secret pour vous !

La visite guidée comprend la découverte du Parc aux Étoiles où l'Univers a été reconstitué, en relief et en couleur, l'histoire de l'aventure spatiale, de Spoutnik aux futures stations planétaires, ainsi que la grande lunette avec observation du soleil si les conditions le permettent. Le Parc aux étoiles est ouvert tous les jours, sauf le samedi et les jours fériés.

Visites guidées
Les visites, individuelles ou en famille, ne nécessitent pas de réservation préalable.

Lundi au vendredi à 15h30 et 17h pendant les vacances scolaires de la zone C
Dimanche à 15h, 16h et 17h (tarif réduit)

2 Rue de la Chapelle
78510 Triel-sur-Seine

Adultes 7 €, enfants 5,50 € (le dimanche : adultes 6 €, enfants 4,50 €).
Tarif réduit : adultes 6 €, enfants 4,50 € (étudiants, famille nombreuse - sur justificatif).

Le Château éphémère

IMG 7861 DxO

Lieu de résidences et de création numérique, le Château Éphémère propose, sur 3 niveaux et près de 2 000 m², des résidences d’artistes, des studios de musique, des ateliers et des formations autour des nouvelles technologies, des événements culturels et des conférences.
En écho au domaine du début du XXème siècle, le site est véritablement « ouvert » sur l’extérieur et la ville, avec des aménagements paysagers qui font partie intégrante du projet culturel, artistique et social (potager, land- art, installation autour des arts numériques et de la botanique…).

Autre équipement « central » : le « Vanderlab ». Dans ce Fab-lab, un laboratoire dédié aux technologies numériques, les artistes en résidence et le grand public peuvent bénéficier de plusieurs outils et machines de pointe : imprimante 3D, fraiseuse numérique et découpe laser, ordinateurs, logiciels...Le grand public pourra ainsi accéder à des outils de fabrication auparavant réservés à l’industrie ou à la recherché, lors d’ateliers d’initiation. Le Château Ephémère accueille
également un bar-restaurant. Avec sa terrasse extérieure ouverte sur un vaste parc de 6 000 m², il participe pleinement à faire de ce pôle culturel innovant un lieu convivial et fédérateur.

Château Éphémère
470, avenue W.K. - Vanderbilt
78955 Carrières-sous-Poissy

www.chateauephemere.org

La déchèterie Azalys

decheterie

Située à Carrières-sous-Poissy, la déchèterie intercommunale gérée par le Syndicat intercommunal pour la destruction des résidus urbains (SIDRU) est à votre disposition pour déposer : encombrants, petit et gros électroménager, écrans, bois, cartons, métaux, plastiques, verres, papiers, gravats, textiles, lampes, batteries, huiles de vidange et déchets verts.

Ne sont pas acceptés : les pièces automobiles, bouteilles de gaz, cadavres d'animaux, huiles de friture, extincteurs, déchets toxiques...

L’accès pour les particuliers y est gratuit sur simple présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile. L’accès est payant pour les professionnels ayant leur siège dans l’une des communes membres. Les apports sont limités à 2m3 par semaine.

Azalys - Centre de traitement et de valorisation des déchets
RD 190, lieu-dit "les Bouveries"
78915 Carrières-sous-Poissy

Lundi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Mercredi de 14h à 18h
Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les piscines intercommunales

piscine-2

La piscine couverte de Verneuil/Vernouillet est équipée d'un bassin de 25 mètres, d'un espace ludique avec bain à bulles et fontaine d’eau et d'une pataugeoire.

Un espace détente permet de profiter d’un sauna et d’un hammam.

Complexe sportif François-Pons
Route de Chapet
78480 Verneuil-sur-Seine

Piscine seb rouault
La piscine Sébastien-Rouault à Andrésy dispose d'une toiture découvrable (selon météo), d'un solarium aménagé avec transats, d'une table de ping pong, ainsi que d'une pataugeoire (avec petit toboggan).

Piscine Sébastien-Rouault
57 avenue des Robaresses