Cinéma

Salle cinemaLa qualité numérique

Équipée d'un système de diffusion numérique, la salle Maurice-Béjart peut accueillir 312 spectateurs.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, la salle de cinéma est équipée en Dolby SR et climatisée.
Les films sont projetés peu de temps après leur sortie nationale.

À noter : le jeudi matin, tous les 2 mois, une séance "ciné BB" est programmée pour les moins de 3 ans.

 

Horaires et programmation
Les séances habituelles ont toujours lieu, sauf les jours de spectacles, le :

  • lundi et mercredi à 14h30, 17h30 et 20h45,
  • mardi, jeudi et vendredi à 17h30 et 20h45,
  • samedi à 14h30, 17h30 et 21h,
  • dimanche à 10h30, 15h et 18h.

Fermetures annuelles 2018 : le 25 décembre

Retrouvez toute la programmation en cours sur le programme cinéma ci-contre, distribué dans les boites aux lettres du canton, ou sur Allociné www.allocine.fr, (0 892 892 892 code express #7831).

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter culture, en envoyant un courriel au service Communication :

Coordonnées
3 boulevard André-Malraux
01 39 71 59 33
 


Fêtez l'anniversaire de votre enfant au cinéma

Vous voulez célébrer l'anniversaire de votre enfant de manière originale ? Invitez ses camarades au cinéma de Verneuil pour une fête inoubliable !

Pour 7 € par enfant, l'espace Maurice-Béjart propose une entrée cinéma, l'affiche du film, une visite guidée de la cabine de projection et selon le nombre d'enfants, le prêt de la salle d'exposition ou d'une loge d'artiste pour l'organisation d'un goûter ( à fournir par vos soins).

Réservations au 01 39 71 59 33 ou


Ciné-goûter

Le ciné-goûter est une séance de cinéma spéciale à partager en famille. Plusieurs fois dans l’année, à 14h30, venez vivre un moment de détente avec un film adapté dès le plus jeune âge, partagez un goûter et participez à une animation culturelle. Cette animation s’adresse aux enfants, à leurs parents et à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir des films d’aujourd’hui, mais aussi des grands classiques, des dessins animés, des films d’animation… (programmation à suivre dans le programme cinéma).


Ciné BB

Chaque année, des films de moins de 30 minutes adaptés aux tout-petits sont proposés le matin à 10h. Une idée de sortie avec bébé pour les assistantes maternelles ou les jeunes mamans. (programmation à suivre dans le programme cinéma).


Ciné-débat

Plusieurs fois dans l’année, retrouvons-nous autour d’un film, d’un documentaire en lien avec des sujets d’actualité et de société. La projection est suivie d’un débat, animé par des spécialistes où chacun peut s’exprimer, échanger des idées…(Programmation chaque mois dans le programme cinéma).

APRES DEMAINtProchain RDV le jeudi 28 mars à 20h45

Projection du film "Après-demain"
Le film sera suivi d’un débat animé par l’association Les Écolibris Rive Gauche

Deux ans après le succès du documentaire main, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspiré, et fait le bilan : que reste t-il de main ? Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ? Ce documentaire apporte un regard actualisé sur les dynamiques citoyennes et souligne les évolutions récentes de l’énergie citoyennes : de plus en plus de projets, des installations de plus en plus significatives et un nouvelle histoire de l’énergie qui s’écrit localement, entre les citoyens et les collectivités. 

 


Festival Les images vagabondes

BALLERINA 3 AFFICHEDans le cadre du Festival Les images vagabondes, l'espace Maurice-Béjart vous propose un ciné-goûter avec la projection du film "Ballerina" et un atelier.

RDV mercredi 10 avril à 14h30
Atelier "Favbrique ta danseuse en carton"
Tarif : 7 €

À partir de 6 ans.

 

 

 

Samedi 27 avril à 20h 
Soirée de clôture du festival

Projection officielle des courts métrages en compétition et remise des prix. Venez voter pour votre film préféré ! Cocktail offert par Contrechamps.
Réservation conseillée par mail :
Entrée libre

Sélection > Appel à films 2019
7 films / 1h31

> Dédestinés, de Quentin Porte (18’)
Victor doit vendre un manoir laissé à l’abandon. Alors qu’il s’apprête à découvrir les lieux, un personnage extravagant va lui servir de guide. La rencontre avec les « habitants » de cette demeure mène Victor au cœur d’un drame familial dans lequel il a un rôle à jouer.

> Le Rêve d'Aaron, de Hugo Gérard (11’50)
Aaron, un enfant de 10 ans effrayé par la rupture éminente de ses parents, va lutter contre la réalité en usant de son imaginaire afin de raconter leur histoire et de se convaincre que leur amour est éternel

> Upside Down Revolution, de Florent Médina (17’)
Un jour, un homme, condamné à ramper sur le sol d’une immensité désertique, se retrouve nez à nez avec un étrange mât vertical, planté dans la terre. L’homme s’en approche et tente de s’y agripper. Se hissant peu à peu, il comprend que ce mât est peut-être son seul moyen d’échapper à la gravité écrasante de son univers et de s’envoler vers de nouveaux horizons, où règnent d’autres lois. Mais une telle ascension n’est pas sans danger.

> La Cumbia de tu Hermana, de Isabel Loyer (5’27)
Une jeune fille règle un vieux poste de radio. Elle s’arrête sur un match de foot, quand le commentateur crie « GOAL » le porte-cassette s’ouvre et laisse sortir bien des surprises.

> Derrière ta peau, de Michèle Evouna (15’)
Dans la peau de deux femmes détenues... entre trivialité, évasion mentale, déshumanisation et solidarité... Y a-t-il pire prison que la prison intérieure ?

> Merci Johnny, de Alberto Segre (11’)
Johnny est mort et le Président Macron lui rend hommage à la Madeleine. Olivier, Hana, Issam et Fanta sont des danseurs Hip Hop de Seine Saint Denis. Ils sont Français, et leur identité s’est forgée dans la musique et la danse. Comme Johnny, leurs musiques aussi sont une partie de la France.

> Danse, poussin, de Clémence Dirmeikis (13’)
Louise, huit ans, et sa jeune mère Marianne sont d’habitude inséparables. Mais lors d’un fest-noz, la danse et un danseur troublant les éloignent. Louise se sent perdue...


Les jeudis de la VO

L’espace Maurice-Béjart vous donne rendez-vous tous les jeudis soirs à 20h45 pour la projection de films en version originale. La VO permet de se plonger au coeur d’un film grâce aux voix des acteurs, de découvrir une langue étrangère, et d’améliorer sa compréhension et sa pratique.


Des films pour les scolaires

Des films anciens ou récents, en version originale ou en version française peuvent être projetés en temps scolaire, à la demande des enseignants ou proposé par l’équipe de l’espace Maurice-Béjart. L’espace Maurice-Béjart accueille également des groupes le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires (accueils de loisirs, espace Jeunes...).

Réservation au 01 39 71 59 33 ou culture@ville-verneuil-sur-seine.fr