Les transports scolaires

Nouvelle imageCe service est organisé par le STIF – Syndicat des transports en Ile-de-France - en partenariat avec près de 41 Organisateurs Locaux (OL) des Yvelines (Communes, Communauté de Communes ou d’agglomération...).

Toutes les infos ici

Demande de carte SCOL'R 2017-2018

Veuillez vous inscrire directement en ligne via la plateforme :  https://scol-r-css.stif.info/

En cas de difficulté vous pourrez les joindre par mail :

Coordonnées
www.stif.org rubrique « Transports aujourd’hui » (rectangle vert), puis « Transports scolaires »

Le pédibus : se déplacer autrement avec CarApatte

CarApatte est un mode de déplacement doux pour les trajets scolaires, reposant sur l’implication d’un groupe de bénévoles (parents ou non). L’autobus pédestre a tout d’un bus : lignes, arrêts, horaires, terminus, mais pas de moteur et il est gratuit.
À tour de rôle, des parents solidaires conduisent à pied un groupe d’enfants vers l’école, tout en faisant des arrêts sur le trajet pour prendre en charge des enfants qui désirent se joindre au convoi.
CarApatte, c’est plus de sécurité, moins de pollution, c’est convivial et pédagogique !
Si vous souhaitez devenir conducteur pour encadrer les enfants, titulaire ou suppléant, pilote de ligne pour animer et organiser les lignes, voyageur de CarApatte pour aller à l'école, contactez l'association CarApatte : carapatte-verneuil.over-blog.fr
   logo carapatte

Les lignes CarApatte

Ligne 1 - Jean-Jaurès