La restauration

La restauration

18 Self La Garenne La SourceLe service restauration collective a pour objectif de servir des menus de qualité, équilibrés et adaptés, de garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité, de sensibiliser les enfants aux goûts et aux saveurs, de favoriser l’utilisation de produits bios et de maîtriser les coûts en optimisant le rapport qualité/prix.

Les repas de la restauration scolaire sont fournis en liaison froide par le prestataire « Convivio ». Ils sont destinés aux enfants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville ainsi qu’aux accueils de loisirs.

Les menus sont consultables sur le site internet de la Ville (en page d’accueil sur l’onglet « en un clic »), sur l’espace famille ainsi que dans les panneaux d’affichage des écoles.

Le menu est composé d’une entrée, d’un plat protidique accompagné de légumes et/ou féculents, un laitage et un dessert.

Deux types de menus sont servis dans les restaurants scolaires. Un menu standard et un menu sans viande (le plat protidique est à base de poisson, œuf, protéine végétale ou fromage).

La surveillance et l’animation sont assurées par les ATSEM en maternelle et des animateurs/animatrices.

Les menus, établis sous le contrôle d’un diététicien de la société « Convivio », sont communiqués à la Ville, examinés et validés par le responsable restauration collective, qui veille au respect du contrat passé avec la société, tant sur le plan de l’équilibre alimentaire que de la valeur nutritionnelle.

Les familles dont l’enfant présente des allergies alimentaires reconnues par certificat médical doivent procéder à la mise en place d’un protocole d’accueil individualisé (PAI) avec le service accueil éducation.

Fonctionnement

Le service s’échelonne sur 2H00. Les enfants de maternelle sont servis à table et encadrés par le personnel ATSEM. Les enfants des écoles élémentaires sont servis en self et accompagnés par des agents vacataires.

 

Inscriptions

Un dossier et une fiche sanitaire doivent être remplis par le responsable légal de l’enfant avant la rentrée scolaire. Deux types d’inscription à la restauration scolaire sont possibles :

  • Si votre emploi du temps est régulier, inscription pour toute l’année scolaire, en indiquant les jours où vos enfants déjeuneront au restaurant scolaire,
  • Si votre emploi du temps est irrégulier, inscription mensuelle.

Vous avez la possibilité de modifier vos inscriptions (ajout ou annulation) dans un délai de 8 jours précédant la date de fréquentation. Ce délai permet l’annulation ou la commande des repas ainsi que l’organisation de l’encadrement.

Ces démarches sont à réaliser sur l’espace famille ou directement auprès de l’accueil éducation, tout comme le paiement des factures.

Coordonnées
Accueil éducation
17, rue Delapierre
01 39 71 57 44 / 57 46 / 57 49