Tranquillité publique et prévention

PM 2

Bien vivre dans sa ville, c'est avant tout se sentir en sécurité, de jour comme de nuit. C'est pourquoi la Ville de Verneuil place la tranquillité publique parmi ses priorités.

Ces missions sont en grande partie assurée par une Police municipale proche des citoyens. Placées sous la responsabilité du pouvoir de Police du Maire, les actions de la Police municipale sont avant tout préventives. Les agents ont également des missions de surveillance, d'assistance et de contrôle. Une action complémentaire à celle de la Police nationale, dont le commissariat intercommunal est implanté à Vernouillet.

Lutte contre le bruit

tondeusePour rappel
Les travaux momentanés de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que les tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

• les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Les travaux réalisés par des entreprises chez des particuliers ne sont pas concernés par cet article (voir articles 4 et 5 de l'arrêté ci-dessous).

Retrouvez toutes les dispositions relatives à la lutte contre le bruit dans l'arrêté ci-dessous :
Arrêté N°08 - 038 /DDD relatif à la lutte contre le bruit