Enfance et éducation

rentree-scolaire Acutalité

Suite à la situation actuelle, la date limite des dépôts des dossiers scolaires pour inscrire votre enfant à la rentrée 2020/2021 initialement fixée au 3 avril est reportée au 4 mai 2020. Ces inscriptions ne concernent que les élèves entrant en petite section et en classe de CP.

A ce jour, les accueils de loisirs sont fermés pour les mercredis et les vacances scolaires d'avril 2020.

Les prestations accueil du matin, restauration, accueil du soir ainsi que les centre de loisirs ne seront pas facturées, à partir du lundi 16 mars et jusqu'à réouverture des établissements scolaires. Par conséquent, aucune demande d'annulation est nécessaire.

Pour les familles qui n'ont pas effectué le règlement en cours, nous vous invitons à effectuer ce paiement en ligne via votre portail famille.

L’école fait partie de la société et en intègre les contraintes sociales et économiques. L’enfant y prend plaisir à apprendre et à découvrir des disciplines artistiques, culturelles, ou sportives.

Participer à la construction d’une école en harmonie avec son époque et offrir à tous les enfants une chance de réussir, c’est aussi le rôle de la ville, en plus de prendre en charge tout l’aspect

périscolaire, de la restauration aux accueils de loisirs.

Inscriptions scolaires 2020/2021

web INSCRIPTION SCOLAIRE RENTREE 2020Les enfants nés en 2017 feront leur entrée en maternelle, et ceux nés en 2014 en élémentaire à la rentrée de septembre 2020. Les inscriptions se dérouleront du 24 février au 3 avril.

À noter : les familles devront retirer le dossier d’inscription scolaire ou le télécharger ci-dessous, et le retourner à l’accueil Éducation avec les photocopies des pièces demandées :

• carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour des parents,
  • photocopie du livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation,
  • carnet de vaccination de l'enfant : le vaccin DT-polio à jour obligatoire uniquement pour les enfants nés en 2017,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois, hors facture de téléphone mobile,
  • en cas de divorce ou séparation, fournir le jugement fixant la résidence de l'enfant ou l'attestation de séparation signée des 2 parents.

Le dossier complet sera ensuite à déposer à l’accueil Éducation (au guichet, dans la boîte aux lettres ou par courrier postal au 17 rue Delapierre), et les familles recevront un avis d’affectation (selon la carte scolaire) avec les coordonnées de l’école de leur enfant. Vous devrez impérativement prendre rendez-vous avec la directrice de l'école pour procéder à l'inscription définitive de votre enfant.

logoPDF Fiche d'inscription scolaire 2020-2021
logoPDF Attestation d'hébergement sur l'honneur

logoPDF Notice inscriptions 2020-2021
logoPDF Déclaration garde alternée

Aucun dossier ne sera traité par mail.

Demande de dérogation

L’inscription dans les écoles publiques de Verneuil est soumise à une sectorisation scolaire. Le service Éducation indique aux familles l'école dont dépend le domicile familial. Des dérogations à la sectorisation scolaire peuvent être accordées pour des motifs familiaux, médicaux ou professionnels. La procédure de dérogation scolaire tient compte des capacités d'accueil des classes et des services périscolaires. Les demandes formulées sont étudiées en commission de dérogation, et les familles sont ensuite informées de la décision retenue.

logoPDF Demande de dérogation

Inscriptions périscolaires

Vous pouvez inscrire votre enfant aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, accueil du soir et accueil de loisirs du mercredi.

La ville a souhaité simplifier les démarches des familles, avec la mise en place d'un dossier unique d'inscription.

Retrouvez toutes les informations générales et pratiques dans le guide des activités périscolaires et extrascolaires ci-contre (cliquez sur l'image à gauche).

Dossier d'inscription à remplir et à déposer avec les pièces justificatives à l'accueil Éducation.

logoPDF  Dossier d'inscription aux activités périscolaires et accueils de loisirs 2019/2020
logoPDF

Notice explicative pour les inscriptions aux activités périscolaires 2019/2020

logoPDF  Planning d'inscription de septembre aux activités périscolaires et accueils de loisirs 2019/2020