The Best PowerPoint Templates and Themes
 rentree-scolaire L’école fait partie de la société et en intègre les contraintes sociales et économiques. L’enfant y prend plaisir à apprendre et à découvrir des disciplines artistiques, culturelles, ou sportives.

Participer à la construction d’une école en harmonie avec son époque et offrir à tous les enfants une chance de réussir, c’est aussi le rôle de la ville, en plus de prendre en charge tout l’aspect périscolaire, de la restauration aux accueils de loisirs.

Inscriptions périscolaires

Depuis le 29 juin 2018, vous pouvez inscrire votre enfant aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, accueil du soir et accueil de loisirs du mercredi.

La ville a souhaité simplifier les démarches des familles, avec la mise en place d'un dossier unique d'inscription.

Retrouvez toutes les informations générales et pratiques dans le guide des activités périscolaires et extrascolaires ci-contre (cliquez sur l'image à gauche).

Dossier d'inscription à remplir et à déposer avec les pièces justificatives à l'accueil Éducation avant le 6 août 2018.

logoPDF  Dossier d'inscription aux activités périscolaires et accueils de loisirs 2018 / 2019
logoPDF

Notice explicative pour les inscriptions aux activités périscolaires 2018 / 2019

logoPDF  Planning d'inscription mensuelle aux activités périscolaires et accueils de loisirs 2018 / 2019
logoPDF  Fiche sanitaire des activités périscolaires 2018 / 2019
logoPDF  Fiche sanitaire des accueils de loisirs 2018 / 2019
logoPDF  Document prélèvement automatique SEPA

Inscription scolaire 2018/2019

Les enfants nés en 2015 feront leur entrée en maternelle, et ceux nés en 2012 en élémentaire à la rentrée de septembre 2018.

À noter : les familles devront retirer le dossier d’inscription scolaire ou le télécharger ci-dessous, et le retourner à l’accueil Éducation avec les photocopies des pièces demandées :

• carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour des parents,
  • photocopie du livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation,
  • carnet de vaccination de l'enfant : le vaccin DTCP à jour obligatoire uniquement pour les enfants nés en 2015,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois, hors facture de téléphone mobile,
  • en cas de divorce ou séparation, fournir le jugement fixant la résidence de l'enfant ou l'attestation de séparation signée des 2 parents.

Le dossier complet sera ensuite à déposer à l’accueil Éducation (au guichet, dans la boîte aux lettres ou par courrier postal au 17 rue Delapierre), et les familles recevront un avis d’affectation (selon la carte scolaire) avec les coordonnées de l’école de leur enfant. Vous devrez impérativement prendre rendez-vous avec la directrice de l'école pour procéder à l'inscription définitive de votre enfant.

logoPDF Dossier d'inscription scolaire 2018-2019
logoPDF Attestation d'hébergement sur l'honneur

Aucun dossier ne sera traité par mail.

Demandes de dérogation
L’inscription dans les écoles publiques de Verneuil est soumise à une sectorisation scolaire. Le service Éducation indique aux familles l'école dont dépend le domicile familial. Des dérogations à la sectorisation scolaire peuvent être accordées pour des motifs familiaux, médicaux ou professionnels. La procédure de dérogation scolaire tient compte des capacités d'accueil des classes et des services périscolaires. Les demandes formulées sont étudiées en commission de dérogation, et les familles sont ensuite informées de la décision retenue.

logoPDF Demande de dérogation maternelle 2018-2019
logoPDF Demande de dérogation élémentaire 2018-2019