Travaux en cours et à venir

Les travaux d'aménagement et d'amélioration du cadre de vie des Vernoliens continuent... Etat des lieux des travaux en cours et à venir.

Grande Rue

Assainissement et eau potable

Des travaux d'assainissement et d'eau potable ont commencé début juin 2016, pour s'achever en décembre. Mené par le SIEAVV, le chantier a pour objet le remplacement ou la réhabilitation des collecteurs d'eaux usées (entreprises Cise TP et M3R), avec ou sans tranchée, ainsi que le remplacement d'une canalisation d'eau potable par la Lyonnaise des eaux.

Voirie (opération coeur de ville)

Des travaux de voirie ont commencé le 12 septembre dernier, dans le cadre de l'opération Coeur de Ville. Entre la rue de l'Abbé Masure et l'impasse de Triel, la chaussée et les trottoirs seront intégralement repris.

Dans un second temps, une poste cyclable sera créée sur toute la portion allant de la rue de l'Abbé Masure au rond-point La Garenne.

Les dispositions

Circulation

Pendant ces travaux, des dispositions ont été prises afin de minimiser les désagréments pour tous. Les arrêtés municipaux sont consultables en Mairie ou au bureau de Police Municipale.

La circulation des véhicules légers est modifiée (arrêtés consultables en mairie). Chaque opération comportera des restrictions ou des interdictions de stationnement ou de circulation spécifiques. Une signalisation spécifique à ces restrictions et déviations sera systématiquement mise en place. Une attention particulière sera portée à la sécurité des piétons, particulièrement aux abords des établissements scolaires de la zone. L'accès des véhicules de secours est maintenu à tout moment.

Rue Basse / Grande Rue
La rue Basse et la Grande Rue pourront être barrées ou en circulation alternée, selon les besoins et l'avancement du chantier.

Boulevard de la Seine
À compter du 20 juin 2016 (dès 8h) jusqu’à l’achèvement des travaux, la circulation des véhicules est inversée sur le Boulevard de la Seine, depuis l'intersection avec les rues du Parc du Château et de l’Île-de-France en direction de la Grande Rue. Les résidents de la rue de la Glacière devront respecter le sens de circulation sur le boulevard de la Seine en direction de la Grande Rue.

Transports en commun

La circulation des transports en commun est déviée. Les bus doivent emprunter la rue Clère et les boulevards Koenig, Clemenceau et André-Malraux.

Ordures ménagères

Lors de chaque collecte d'ordures ménagères, les entreprises qui réalisent les travaux devront déplacer les containers des riverains afin de les rendre accessibles à la collecte, puis les remettre en place.

Déploiement de la fibre optique

carte fibre lot 2

Orange poursuit les travaux de déploiement de la fibre optique, à commencer par l'installation de nouvelles armoires de raccordement.

En 2015, un 1er lot a permis la mise en éligibilité d'environ 30% des logements (zone en orange sur la carte ci-contre). Bonne nouvelle pour les Vernoliens résidant à l'ouest et au nord de Verneuil (zone en bleu) ! D'ici à fin 2016, ce nouveau tiers sera également éligible et pourra se raccorder via l'opérateur de son choix.

Opération Coeur de Ville

Avec pour vocation de redynamiser le centre-ville de Verneuil, l'opération "Coeur de Ville" menée par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, a débuté en juin 2015.

rue Clairette   Dans un premier temps, le Clos du Verger, la place Georges Brassens, la rue Clairette et le pourtour de l'église ont été entièrement réhabilités (revêtement, végétalisation, aménagements...).

Après la finalisation de la rue aux Cannes et de la place de la Liberté, le 3ème secteur, Grande Rue, a été lancé le 12 septembre 2016.

Les travaux menés permettent une meilleure circulation des personnes et des véhicules, facilitent le stationnement et recréent un véritable "coeur de vie" pour les Vernoliens, en redonnant aux différents espaces leurs vocations (restauration, repos, passage...).

travaux gareAménagement des gares SNCF

D'importants travaux d'aménagement et d'accessibilité sont menés à la gare de Vernouillet-Verneuil et à la gare des Clairières jusqu'à fin 2016 : réféction des quais, amélioration de la circulation des voyageurs, création d'ascenseurs ou de passerelles, d'abris extérieurs...

La SNCF s'engage à minimiser les désagréments aussi bien pour les voyageurs que pour les riverains des voies de chemin de fer.

Infos +

Reunion travaux SNCF

Compte rendu de la réunion publique du mardi 8 mars 2016, sur les travaux 2016 en gare de Vernouillet-Verneuil et des Clairières de Verneuil

Si vous n'avez pas pu assister à cette réunion d'information ou si vous souhaitez obtenir un compte-rendu de celle-ci, cliquez sur le lien ci-dessous.

logoPDF Télécharger le compte-rendu (réunion du 08/03/16)