The Best PowerPoint Templates and Themes

Les travaux d'aménagement et d'amélioration du cadre de vie des Vernoliens continuent... Etat des lieux des travaux en cours et à venir.

 


 

Travaux rue Saint-Martin

Dans la continuité des travaux réalisés cet été rue du Hameau, c’est au tour de la rue Saint-Martin de voir ses réseaux et voirie intégralement repris par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

Conscients de la gêne que pourrait vous occasionner ces travaux, les équipes travaux resteront à votre écoute et très attentives à votre quotidien durant le chantier. Ces aménagements ont pour but de vous offrir un aménagement de qualité et d’améliorer votre cadre de vie.


Les travaux
· Modernisation du réseau d’eau en remplacement de la canalisation vieillissante.
· Mise aux normes d’accessibilité du trottoir côté impair en l’élargissant.
· Mise aux normes de l’arrêt de bus pour permettre un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite.
· Renforcement de la sécurisation des abords de l’école avec le rétrécissement de la largeur de la chaussée en face l’entrée de l’école.
· Remplacement du mobilier urbain.
· Réfection de l’ensemble de la chaussée et de la signalisation.

La durée de l’opération
Le chantier se déroulera jusqu’en janvier 2019. Cette période pourra varier selon les intempéries.


Circulation et stationnement
La circulation des piétons sera totalement interdite du 19 novembre au 15 décembre rue Saint-Martin de 8h à 17h. Une déviation sera mise en place par la rue des Vignes et la rue de l’Etang.



logoPDF  Info travaux rue Saint Martin

Projet Grande Rue

> Résidence Alchimie
En avril 2018, les travaux de construction d'un ensemble immobilier de qualité, composé de 88 logements débuteront à l'angle de la Grande Rue et de l'allée des Jonquilles. Le projet devrait être finalisé fin 2019, d'après les constructeurs Bouygues Immobilier et Spirit.

AlchimieLe projet immobilier : réalisation d'un ensemble qualitatif comprenant 88 logements répartis de la manière suivante : 3 T1, 28 T2 et T2+, 41 T3 et T3+, 16 T4 et T4+ et un parking en sous-sol de 135 places.

Cet ensemble s'intègrera dans l'environnement immédiat grâce à la réalisation d'une placette côté Grande Rue et d'un parc public à l'arrière de la résidence.

Un travail sensible aux édifices avoisinants sera mené sur la façade des bâtiments afin de respecter l'architecture propre à Verneuil : variété des teintes, dessin des briques, formes des fenêtres... Le tout avec des matériaux retenus pour leur qualité et leur pérennité (enduit, briques, céramiques...).

maison asso> Aménagement de maisons pour les associations

Au 7, Grande Rue, les associations de l’Orangerie qui ont dû déménager dans le cadre du projet immobilier Alchimie seront relogées début 2019 au sein de la maison dite « Hoveman ».

Cette dernière sera conservée et bénéficiera de conséquents travaux de rénovation, de transformation et d’agrandissement, notamment grâce à la création d’une verrière.

Le style et les matériaux retenus visent à conserver le cachet d’origine de cette ancienne bâtisse du XIX ème siècle. Le pavillon qui la jouxte, sera réhabilité en vue de devenir une maison des artistes. L’ensemble formera ainsi un lieu dédié aux associations ainsi qu’aux résidences artistiques. 

 
> Création d'un parc Public
parc public

À l'arrière de la résidence, un nouveau parc public dont l'accès se fera depuis la Grande Rue appellera les promeneurs à profiter d'un écrin de verdure en centre-ville. Une aire de jeu complètera ce lieu de détente et de loisirs.

> Calendrier prévisionnel

Début des travaux : avril 2018 
Fin des travaux : fin 2019 


Une nouvelle résidence dans le quartier de la gare

 Au 61, avenue du Château, l'ancien centre d'affaires sera transformé en résidence de logements de standing, dans un environnement verdoyant. 


Fibre optique, dernière ligne droite

Selon Orange, le déploiement de la fibre optique sur le territoire de Verneuil est entièrement terminé depuis fin 2017, en ce qui concerne l’installation des armoires de raccordement.

21 armoires ont été posées et raccordées. Début janvier 2018, 7 armoires du dernier lot de déploiement sont sorties du gel commercial. C’est à dire que les Vernoliens concernés peuvent opter pour l’opérateur de leur choix afin de raccorder leur habitation à la fibre.

À l’heure actuelle, 4 635 logements vernoliens (soit 61 %) sont éligibles à la fibre. 250 logements supplémentaires seront commercialisables cette année.

 
Pour tester votre éligibilité à la fibre : www.test-fibreoptique.fr

Pour être informés dès que votre adresse sera éligible, inscrivez-vous sur le site : http///interetfibre.orange.fr