Stationnement

Le centre ville fait l'objet de réglementations zone verte et zone bleue. Ces zones à stationnement réglementé doivent permettre d'améliorer le stationnement des Vernoliens se rendant en voiture au centre ville, au plus proche des commerces et des administrations. Limitant le stationnement à 1h30 ou 4h selon la zone, ce dispositif a pour but d'empêcher la présence de voitures "ventouses" qui saturent quotidiennement les 580 places de parking du centre ville.

Dans les 2 zones, le disque de stationnement doit être apposé derrière le pare brise de façon lisible. Il indique l'heure d'arrivée du véhicule et l'heure jusqu'à laquelle le stationnement est autorisé.

La zone bleue
Elle est située au cœur de la ville. Le stationnement y est limité à 1h30 du lundi au vendredi de 9h à 19h. Voies concernées : avenue du Chemin de fer, rue du Parc blanc, rue du Moulin à vent, rue du Cochet et rue du Placet, pour les voies en stationnement unilatéral alterné, et avenue du Château, rue des Prés, place Charles de Gaulle, rue de la Roseraie, rue aux Cannes, place de la Liberté, Grande rue (entre la rue de la Roseraie et la rue du Chemin vert), rue du Maréchal Koenig, rue Paul Doumer, rue Delapierre, rue Clairette, place Georges Brassens, Clos du Verger, rue de l'Abbé Masure. Le stationnement sur le parking de la mairie est, quant à lui, limité à 2h.

La zone verte
Elle permet de stationner durant une période de 4h, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Voies concernées : place Mendès France, place de la Ferme, parking de la résidence Delapierre, boulevard André-Malraux (entre la rue de la Faisanderie et la rue du Maréchal Koenig), rue de la Fansanderie (côté impair), rue Saint-Martin et parking de la Porte Saint-Martin, parking des Jardins familiaux.

Borne de rechargement pour les voitures électriques

BORNE VOITURELa ville de Verneuil-sur-Seine dispose de 2 bornes de rechargement pour les véhicules électriques.

La première est située sur le parking de la mairie (3 boulevard André-Malraux) et la seconde, devant la médiathèque (91, avenue du Château).

+ d'infos sur : http://www.electricite-seineaval.fr/