Plan local d'urbanisme intercommunal PLUi

 

 PLU

Le PLUi

Retrouvez toutes les informations sur l'historique du PLUi ici

logoPDF Plaquette d'information PLUi

Plan local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Le dossier de PLUi a été approuvé lors du conseil communautaire du 16 janvier 2020, à plus de 89 % de votes favorables. Les pièces sont consultables ci-dessous depuis le 21 février 2020.

Le PLUi s’applique en lieu et place des documents d’urbanisme communaux (POS / PLU) depuis le 21 février 2020. À compter de cette date, le dossier de PLUi est mis à la disposition du public en version papier sur le site de la Communauté urbaine situé à Carrières-sous-Poissy : 100 avenue Vanderbilt 78955 Carrières-sous-Poissy, Service ADS, aux jours et horaires habituels d’ouverture au public.

Retrouvez les documents du PLUI (plans, zonage...) ici

Du POS au PLUI
Les POS (plans d'occupation des sols) datent de 1967, et bien que révisés par les communes, ils ne répondaient plus aux mêmes exigences. Les politiques urbaines d'après guerre ont du faire face à l'explosion démographique des villes. En 4 décennies, les villes se sont agrandies, divisées entre lieux de vie, de travail, de loisirs, favorisant l'usage de la voiture, et engendrant des phénomènes de ségrégation ou d’exclusion.

Depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain du 13 décembre 2000, dite "loi SRU", le POS a été remplacé par le PLU (plan local d'urbanisme).

Avec la création de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, en janvier 2016, le plan local d'urbanisme deviendra intercommunal avant 2019. La démarche a été lancée en mai 2016.