Vos démarches

vos-demarches La Ville facilite vos demandes grâce à de nombreuses informations et aux téléchargements de formulaires en PDF.
Enfin, vous avez également la possibilité de vous renseigner sur de nombreuses démarches sur www.service-public.fr, le portail de l'administration française.

cartemairiesCNIYvelinesL’Etat modifie et simplifie les démarches de demandes de carte d’identité.

Désormais, la mairie de Verneuil ne sera plus habilitée à établir ces titres.

La nouvelle procédure en 6 étapes :

• Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site sécurisé en cliquant ici.
  • Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je prends rendez-vous dans l’une des 34 mairies des Yvelines mises à disposition (voir carte ci-contre).
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.