Notre territoire

verneuilVue140 La Ville de Verneuil s'intègre dans un environnement dynamique, où de nombreux partenaires s'impliquent afin de développer toujours plus l'attractivité du territoire.

Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, syndicats intercommunaux, département des Yvelines, Région Île-de-France... zoom sur les partenaires institutionnels et les acteurs du territoire, dont l'action concerne non seulemen Verneuil, mais aussi ses habitants.

Collecte des déchets sur le territoire

Toutes les collectes sont assurées telles que prévues au calendrier. Aucun changement jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des déchèteries reste fermé. À noter que du fait de la situation actuelle, les délais d’envois de badges d’accès en déchetterie sont fortement rallongés. Les consignes à respecter en fonction de la nature des déchets :

• Les ordures ménagères doivent être présentées en sacs fermés dans les bacs. Pour rappel, les mouchoirs, masques, lingettes ou gants en plastique doivent être jetés dans des sacs étanches puis déposés dans des bacs.
  • Les emballages recyclables sont présentés en vrac, dans les bacs ou bornes d’apport volontaires prévus à cet effet.
  • Les bouteilles, pots et bocaux en verre sont présentés en vrac, dans les bacs ou bornes d’apport volontaires prévus à cet effet.
  • Les déchets végétaux sont collectés en bac ou en sacs en papier à hauteur d’un seul bac ou de 3 sacs maximum par collecte.
  • Les encombrants sont ramassés, aux dates indiquées sur les calendriers, à hauteur d’1m3 maximum par foyer et par collecte. Toutes les infos sur le site du GPS&O