Opération Solidarité Covid

Le LIONS CLUB ILE DE FRANCE OUEST lance l’opération «ALLO SOLIDARITE COVID» pour lutter contre l'isolement et la précarité.

Il s’agit d’un numéro vert concernant les départements 78,92,95.

Ils apporteront un soutien « logistique » aux PARTICULIERS, aux EPHAD et ASSOCIATIONS, afin de renforcer l’assistance aux personnes en difficulté.

• Numéro vert: 0 805 38 38 12 (Ouvert 6 jours sur 7 de 9h à 20h).

Les locaux associatifs et équipements sportifs de la ville ne peuvent pas accueillir du public, à l’exception des groupes scolaires (écoles élémentaires et collège) et des activités sportives pour les personnes en situation de handicap.

Les associations redoublent d’effort pour maintenir leurs activités

• L'association Kris Dance s'adapte et poursuit son activité autrement pendant le confinement. Christine, Delphine, Maikeul, professeurs passionnés, proposent des cours en visio aux petits et grands danseurs. " La vie artistique ne doit pas s’arrêter pour autant, nous devons nous adapter, la danse c'est notre passion commune que nous souhaitons partager ensemble même à distance" - Sportivement Christine
  • Dans l’association Les Tamaris, Céline propose des exercices de gymnastique en ligne à faire chez soi.
    Ces exercices concerneront la gym douce, le fitness, le stretching , le pilate , le swissball. Gaëlle propose des cours de green yoga et Catherine, des cours de Yoga du Monde, le tout en ligne. Des vidéos seront envoyées aux absents. Tout est prévu ! Quant à Jessica, elle lance des défis à ses élèves comme le dernier en date à savoir la réalisation d’une danseuse avec des matériaux naturels (feuilles, branches…).
  • L’association Andromède, quant à elle, propose des cours en visio gratuits : Eloquence pour tous les adultes et collégiens à partir de la 4ème le lundi à 20h, Impro pour adultes le jeudi à 20h30. Contactez Andromède pour obtenir le lien pour vous inscrire. www.andro78.fr

monde-asso

La vie associative vernolienne mérite de toute évidence une rubrique à part entière.

Nos associations sportives, culturelles, de loisirs ou caritatives se mobilisent au quotidien afin d’offrir aux Vernoliens et habitants des communes adjacentes de nombreuses activités.

Cette rubrique vous propose de découvrir leurs actions, leurs talents et leurs mille et une activités.

Forum des associations

Vous recherchez une activité artistique, culturelle, sportive, un loisir pour vous ou vos enfants ? Vous souhaitez vous engager pour aider les autres ? Quel que soit votre dessein, le forum des associations est fait pour vous !

Un rendez-vous annuel incontournable au complexe sportif François-Pons, le 1er dimanche du mois de septembre,  pour rencontrer les associations locales, découvrir leurs activités, vous inscrire aux activités proposées par l’EMMD et acheter vos places pour la saison culturelle.

Complexe sportif François-Pons, route de Chapet. de 10h à 17h30

Renseignements :  / 01 39 71 57 84- 57 83