Don du sang, continuons à donner !

Un grand merci à tous les donneurs d’avoir participé à la dernière collecte de sang du 25 avril à Verneuil. 119 volontaires, 19 nouveaux donneurs se sont mobilisés et 98 personnes ont pu être prélevées.

Calendrier 2019-2020

• Samedi 4 juillet
  • Samedi 26 septembre
  • Samedi 28 novembre

Infos +

Au restaurant scolaire de l'école Jean-Jaurès,

Pour se présenter à un don de sang, il faut :

• se sentir en bonne santé
  • être âgé(e) de 18 à 70 ans (ou 65 ans pour les dons de plasma/plaquettes)
  • peser au moins 50 kg (ou au moins 55 kg pour un don de plasma/plaquettes)
  • être muni(e) d'une pièce d'identité

Pensez aussi à vérifier les éventuelles contre-indications avant de vous déplacer !
> tatouage récent, voyage, fièvre, dentiste... Faites le test en ligne sur ici ou sur l'appli Don de sang.
Attention ce test est à titre indicatif, il ne remplace pas l'entretien préalable au don.

À vos ciseaux et aiguilles ! - Mise à jour du 17/04

Dans cette période, de nombreux établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) manquent de matériels pour la protection de leurs personnels. Les surblouses, par exemple, sont devenues une denrée rare. Alors, le Lions Club Orgeval Verneuil Vernouillet a sollicité l’aide de la Ville, pour mobiliser toutes les bonnes volontés locales et venir en aide à ces personnels qui s’investissent au quotidien.

Le Lions Club a fait appel à la générosité de différents professionnels pour la fourniture de voilage d’hivernage, matière nécessaire à la confection de surblouses. Ils ont maintenant besoin de coupeurs et couturiers bénévoles !

À partir de modèles, vous pourrez découper les pièces nécessaires à la surblouse, soit chez vous, soit sur rendez-vous, à la salle La Garenne mise à disposition par la Ville. Les couturiers pourront alors prendre le relai pour réaliser les surblouses chez eux. Les membres du Lions Club seront chargés de la livraison dans les établissements à proximité qui auront été recensés.

Si vous voulez apporter votre aide, ou si vous êtes un établissement ou des soignants de Verneuil et des alentours, faites parvenir vos coordonnées à . Pour les personnes ou associations qui souhaitent se mobiliser et mutualiser les moyens, n’hésitez pas à vous faire connaître également, vos coordonnées seront transmises au Lions club.