Articles

Saison culturelle

Liste :

 

Infos +
Espace Maurice-Béjart
3 boulevard André-Malraux – Verneuil-sur-Seine
01 39 71 57 00 

SAISON CULTURELLE 2018 / 2019

20 D'ÉMOTIONS AVEC VOUS


AVRIL 2019

 

THÉÂTRE_______________________________________________

Léonard de Vinci, l'enfance d'un génie

LEONARD1Jeudi 18 avril à 14h30 - Scolaires

Nous voici au XVème siècle. Le jeune Léonard est confié par sa mère à son grand-père paternel. Sous le regard bienveillant de celui-ci, il grandit à Vinci, petite ville de campagne près de Florence en Italie.

À l’ombre des oliviers, l’intrépide Léonard observe la nature qui l’entoure et rêve d’inventer une machine pour voler comme les oiseaux… Pour réparer une bêtise, le jeune Léonard de Vinci doit faire le portrait d’un riche marchand, mais il est bien plus intéressé par l’idée de fabriquer sa machine volante. Pendant ce temps, le peintre Botticelli qui vient d’arriver dans le village, cherche à rencontrer l’auteur du portrait d’une mystérieuse femme.

Un spectacle captivant pour petits et grands. On découvre les facéties du jeune Léonard turbulent, curieux et avide de connaissances, à l’imagination débordante mais qui, avant tout, pour comprendre et résoudre ses multiples interrogations, va suivre un précieux conseil : l’observation !

Bande annonce ici

THÉÂTRE________________________________________________

Et ta mère on en fait quoi ?ET TA MERE

Vendredi 19 avril à 21h - Tarif B

Jeanine a 78 ans, a tendance à se laisser aller. Autant dans son langage que dans sa vie quotidienne. Elle vient de fêter son anniversaire au restaurant avec sa fille Sylvie et son gendre Paul. Mais mamie s’est encore une fois un peu lâchée sur les boissons et a fait du charme auprès du jeune serveur… En plus, elle semble perdre la tête.

Paul tente d’expliquer à sa femme qu’il est grand temps d’agir : placer Jeanine et récupérer ainsi son appartement. Mais Sylvie à l’image de sa mère cultive avec talent une mauvaise foi légendaire.

Autant dire que les décisions ne vont pas être simples à prendre. D’autant plus que Jeanine n’est pas une femme à se laisser faire. Surtout depuis qu’elle reçoit un mystérieux jeune homme qui lui plaît beaucoup et qui risque bien de compromettre les projets du couple...

Rebondissements surprises et quiproquos sont au programme de cette nouvelle comédie d’Eric Marty, aux situations cocasses et aux dialogues ciselés. À consommer sans modération !

Pièce créée en résidence à l’espace Maurice-Béjart.


 

MAI 2019

MUSIQUE_______________________________________________

Symphonie, héroïsme et liberté

OPF1 Dimanche 26 mai à 15h - Tarif OPF

L’Orchestre Philharmonique Francilien est un orchestre associatif composé de musiciens professionnels et amateurs dont l’objectif est de contribuer à la diffusion de la musique classique en proposant une interprétation de qualité des oeuvres de compositeurs du répertoire symphonique du XVIIIème siècle à nos jours.

Sous la baguette de Jean-Yves Malmasson, chef d’orchestre et compositeur, l’OPF vous invite à venir écouter un programme musical autour de la musique de Beethoven, Franck, Sibelius, Listz,…

Qui, mieux que les compositeurs de musique, a su chanter les idéaux d’humanisme et de liberté, l’héroïsme, l’amour et la grandeur d’âme ? L’orchestre symphonique porte la voix de ces idéaux avec une puissance insurpassable, nous soulève et nous emporte vers le meilleur de l’être humain.

Atelier « Découverte d’une oeuvre symphonique et de l’orchestre »
Samedi 18 mai 2019, de 15h à 16h30 à l’école de musique-11 rue Delapierre
En amont du concert, l’Orchestre Philharmonique Francilien propose une immersion symphonique. Par un atelier ludique, suivi d’une partie de répétition publique, petits et grands auront ainsi l’occasion de découvrir l’univers du programme du concert, et le travail de l’orchestre. Sur réservation auprès de l’école municipale de musique. Tarif unique 5 € à partir de 5 ans.

Extrait ici


 

JUIN 2019

ÉVÈNEMENT______________________________________________

Fête de la musique

fete zicVendredi 21 juin à partir de 19h

Une fête conviviale, ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, qui concrétise chaque année le plaisir de jouer ensemble.

Rendez-vous dès 19h place du marché pour une palette éclectique de concerts : rock, pop, funk, jazz, reggae, musique du monde ou encore musique électronique… Avec des groupes de tous les âges et de tous les horizons, l’édition 2019 promet de satisfaire les oreilles de tous les mélomanes avertis, petits ou grands !

Toute la soirée, restaurez-vous à l’un des foodtrucks présents pour l’occasion.

CINÉMA_________________________________________________

Fête du cinéma

Fin juin 2019 - Tarif unique 4 €*

L’occasion de découvrir toutes les nouveautés pendant 4 jours.
*Les tarifs sont susceptibles d’être revus par le Centre national du cinéma et de l’image animée.

CINÉMA_________________________________________________ 

Festival Les images vagabondes - juin/juillet 2019

Verneuil participe pour la 3ème fois à ce festival de cinéma qui se déroule dans les Yvelines et le Vexin. L’association Contrechamps propose d’explorer une thématique à travers des films de fiction, des documentaires et des fi lms d’animations, courts et longs, dans 13 villes des Yvelines et du Vexin et 15 équipements, dont l’espace Mau- rice-Béjart et la médiathèque de Verneuil.