Parcs et jardins

Bois, parcs, jardins et plages

Les parcs, jardins et espaces verts aménagés doivent tous rester fermés dans les départements en zone rouge. Concernant les plages, plans d’eau et lacs, l’interdiction d’accès est générale, dans tous les départements. Mais la nouveauté est que le préfet peut éventuellement lever cette interdiction, sur demande des maires, si ceux-ci peuvent prouver que des mesures ont été mises en place pour garantir le respect des mesures barrières. Les bois et forêts sont quant à eux, de nouveau accessibles.

La qualité de la ville est indissociable de celle des espaces de verdure qui l’aèrent. Outre les multiples jardins privés, les espaces verts municipaux contribuent au bien être des Vernoliens et des visiteurs. Quel que soit l'endroit où l'on se trouve la nature est toujours toute proche...

Le Champclos - rue Delapierre
Réaménagé en 2016 avec le soutien financier de l'Agence des espaces verts de la région d'Île-de-France

Le parc de la Mairie - boulevard André_Malraux