Les accueils périscolaires

L’accueil périscolaire est placé sous la responsabilité de la Ville de Verneuil-sur-Seine et organisé par le Service Enfance-éducation.

Dans les écoles maternelles
Pendant le temps périscolaire, les animateurs proposent aux enfants des activités variées, mais non obligatoires. Des jeux sont mis à leur disposition.

Lieux d'accueil
Les enfants sont accueillis dans un espace dédié, au sein de leur école.

Horaires d'accueil
Le matin de 7h30 à 8h45 (tarif à la vacation)
Le soir de 16h45 à 19h (tarif forfaitaire comprenant le goûter)

Dans les écoles élémentaires
La Ville organise 2 accueils périscolaires pour les enfants d’âge élémentaire : 1 pour l'école Jean-Jaurès et 1 pour les écoles La Garenne et La Source.
  cartables-jaurès

Lieux d'accueil
Extension La Garenne, pour les écoles La Garenne et La Source.
Ancienne école de garçons, boulevard André Malraux, pour l’école Jean-Jaurès.

Horaires d'accueil
Le matin de 7h30 à 8h30
Le soir de 18h à 19h (uniquement pour les enfants inscrits à l'étude)

Le matin, les enfants sont pris en charge par les animateurs sur le lieu d’accueil. À 8h20, ils sont amenés aux enseignants dans la cour de l’école.

Le soir, à la sortie de l’étude encadrée par les enseignants, les enfants sont regroupés dans la cour d’école, et pris en charge par les animateurs. Les parents peuvent récupérer leur enfant à tout moment sur le lieu d’accueil. L'enfant peut être confié à une tierce personne si celle-ci est indiquée sur la fiche sanitaire et sur présentation d'une pièce d'identité. En cas de départ seul de l’enfant, une autorisation parentale est également exigée.

Ces horaires ne sont pas indicatifs, ils doivent être respectés scrupuleusement. En cas de manquement, des mesures pourront être prises, telles que l'impossibilité de continuer à bénéficier de ce service.

Les inscriptions sont à effectuer auprès du service Éducation.

Accueil éducation
17, rue Delapierre
01 39 71 57 46 / 57 44 / 57 49

logoPDF  Dossier d'inscription aux activités périscolaires et accueils de loisirs