Articles

Notre territoire

verneuilVue140 La Ville de Verneuil s'intègre dans un environnement dynamique, où de nombreux partenaires s'impliquent afin de développer toujours plus l'attractivité du territoire.

Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, syndicats intercommunaux, département des Yvelines, Région Île-de-France... zoom sur les partenaires institutionnels et les acteurs du territoire, dont l'action concerne non seulemen Verneuil, mais aussi ses habitants.

 


 

Actualités

 

Communauté urbaine, zoom sur la reprise d’activité ­- Mise à jour du 14/05

 

Sites et services administratifs

  • Les sites d’Aubergenville (Autoneum), Magnanville, Mantes-la-Jolie (Clos Scellier) et Carrières-sous-Poissy restent fermés au public.
  • Les accueils du service logement situés à Magnanville et Mantes-la-Jolie ne sont pas ouverts mais la continuité de ce service est assurée par permanence téléphonique.

 

Services techniques assurant les services publics communautaires

 

Les services assurés

  • L’Eau et l’Assainissement : distribution d’eau potable au robinet des abonnés, collecte des effluents en pied d’immeuble, stations d’épuration.
  • La collecte des déchets.

 

Les services assurés, avec un fonctionnement limité

  • L’Eau et l’Assainissement : réparation de fuites d’eau potable (sans réfections), curage des réseaux, rétablissement des écoulements sur réseaux d’assainissement, travaux d’entretien limités à l’indispensable sur les stations d’épuration et usines de traitement d’eau, certains paramètres sur les traitements d’eaux usées pourront être dégradés mais pas de rejet en Seine d’eaux usées non traitées.
  • Les Déchets : renouvellement des bacs et distribution des sacs végétaux (en fonction des livraisons).
  • La Voirie et les Espaces Publics : éclairage public et signalisation lumineuse tricolore : intervention pour les pannes généralisées ou mettant en jeu la sécurité, reprise progressive du désherbage et des tontes.

 

Les services non assurés

  • Eau et Assainissement : accueil clientèle physique et rendez-vous avec les abonnés, contrôles de conformité assainissement collectif ou non collectif, créations de branchements d’eau ou d’assainissement, curages préventifs, lavages de réservoirs, relèves des compteurs, gros travaux et interventions nécessitant de pénétrer dans les propriétés ou les domiciles
  • Les piscines resteront fermées sauf décision Ministérielle. Pour les usagers, le GPS&O procède au remboursement des cours et au report des abonnements.

Retrouvez toutes les informations sur le site du GPS&O

 

Ventes immobilières et urbanisme, le GPS&O à vos côtés - Mise à jour du 30/04

La crise sanitaire a des répercussions à tous les niveaux. Pour en limiter les effets auprès de ses communes membres et de ses habitants, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise s’est réorganisée. Elle s’est mise en ordre de marche depuis le début du confinement pour assurer le mieux possible la continuité des services essentiels, comme la distribution de l’eau potable et l’assainissement, les collectes de déchets mais aussi des activités peut-être moins visibles mais tout aussi indispensables, comme le soutien aux entreprises ou encore le soutien aux habitants souhaitant vendre ou acheter un bien immobilier mais aussi faire construire...

Au travers de cet engagement, la communauté urbaine contribue à la relance de l’activité économique dans les domaines du bâtiment et de l’immobilier, 2 secteurs impactés par la crise sanitaire et qui représentent une part importante de l’emploi local avec pas moins de 8 000 postes, soit 10 % des salariés du privé. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site du GPS&O.

 

Service assuré avec un fonctionnement limité

  • Logement : les informations relatives à un dépôt de demande de logement ou au suivi de l’évolution d’un dossier peuvent s’effectuer par courriel : ou ou en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr

Seules les demandes urgentes seront traitées par téléphone : antenne de Mantes-la-Jolie 01 34 00 16 90, antenne de Magnanville 01 30 98 30 92.

 

GPS&O en appui de la fourniture par la Région Île-de-France de masques gratuits - Mise à jour du 28/04

Pour favoriser la continuité et/ou la reprise d’activités des commerces de moins de 10 salariés, dans des conditions de protection sanitaire satisfaisantes, la Région Ile-de-France propose de leur fournir des masques gratuitement pour couvrir leurs besoins sur une période de 15 jours.

Opération réalisée avec la participation de la cellule de crise du service Développement Économique de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise.

 

Accompagnement des entreprises - Mise à jour du 20/04

Le GPS&O renforce son plan d’action! Face à la crise du Covid-19, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise accentue son engagement envers les entrepreneurs du territoire. Le GPS&O déploie de nouveaux moyens en faveur des jeunes entreprises hébergées dans le parc immobilier communautaire et des producteurs agricoles.Suspension des loyers dans les « pépinières »Depuis le 11 avril et durant toute la période d’urgence sanitaire, les jeunes entreprises hébergées dans les pépinières et hôtels du territoire et qui en font la demande bénéficient d’un report et d’un étalement de leurs loyers et de leurs charges.Soutien aux producteurs agricoles locauxLes maraîchers du territoire qui peinent à recruter en raison de l’absence de main d’œuvre étrangère traditionnellement mobilisée pour les récoltes vont être soutenus.Retrouvez toutes les informations sur le site du GPS&O.

 

Collecte des déchets sur le territoire

Toutes les collectes sont assurées telles que prévues au calendrier. Aucun changement jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des déchèteries reste fermé. À noter que du fait de la situation actuelle, les délais d’envois de badges d’accès en déchetterie sont fortement rallongés. Les consignes à respecter en fonction de la nature des déchets :

  • Les ordures ménagères doivent être présentées en sacs fermés dans les bacs. Pour rappel, les mouchoirs, masques, lingettes ou gants en plastique doivent être jetés dans des sacs étanches puis déposés dans des bacs.
  • Les emballages recyclables sont présentés en vrac, dans les bacs ou bornes d’apport volontaires prévus à cet effet.
  • Les bouteilles, pots et bocaux en verre sont présentés en vrac, dans les bacs ou bornes d’apport volontaires prévus à cet effet.
  • Les déchets végétaux sont collectés en bac ou en sacs en papier à hauteur d’un seul bac ou de 3 sacs maximum par collecte.
  • Les encombrants sont ramassés, aux dates indiquées sur les calendriers, à hauteur d’1m3 maximum par foyer et par collecte. Toutes les infos sur le site du GPS&O